feminines / Challenge de France

D’une coupe à l’autre

Publié le 21 mars 2010 à 08:00 par OT

Après s’être qualifié pour les demi-finales de Ligue des Champions mercredi, l’OL féminin se déplace à Soyaux ce dimanche à 15h00 en quarts de finale du Challenge de France.

Deux défaites consécutives, voilà belle lurette que cela n’était pas arrivé aux féminines de l’OL. En perdant 2-0 à Juvisy puis 1-0 chez le Torres Calcio, les joueuses de Farid Benstiti n’ont pas pour autant brisé leur rêve de triplé historique. Mais une réaction d’orgueil est attendue cet après-midi sur le terrain de Soyaux, modeste relégable de D1. La meilleure attaque du championnat (60 buts) se déplace chez la pire (9 buts) pour une place en demi-finales du Challenge de France.

Pour en arriver là, Soyaux a battu deux équipes de D2 (Tours puis Rennes) sur les scores identiques de 5-2. Alors que Lyon s’est débarrassé de Nord Allier (D1) 9-1 et de Muret (D2) 9-0. Le vainqueur cette confrontation retrouvera en demi-finales le PSG ou Hénin-Beaumont qui s'affrontent également ce dimanche.

A quelques jours d’une trêve internationale, l’entraîneur lyonnais a décidé de laisser au repos plusieurs joueuses dont Louisa Nécib, Isabell Herlovsen ou encore Katia.

 
Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Nilsen
Défenseurs : Akherraze, Boudaud, Ducher, Franco, Renard, Rybeck
Milieux : Dahou, Dickenmann, Henry, Kaci, Stensland
Attaquantes : Brétigny, Schelin, Thomis