masculins / Tignes

Dur... dur... dur la matinée

Publié le 05 juillet 2008 à 12:30 par R.B

4ème journée à Tignes. Le soleil s’est installé sur la station… Dernière journée avec 3 rendez-vous de travail…

Ce rituel de se lever très tôt prendra fin dimanche. En attendant pour la 3ème fois, les Lyonnais ont débuté leur quotidien à 7H. Cette fois ci, ils sont descendus dans un complexe sportif au bord du Lac « le Lagon ». Réveil musculaire dehors pendant une dizaine de minutes. Pas le temps d’apprécier le cadre grandiose sous le soleil qui commence à peine à monter en température.

A 7h15, tout le monde entre dans une des salles du complexe. Au programme 5 ateliers différents : step, haltères I, haltères II, abdos, proprio. 5 ateliers avec 6 répétitions. 5 ateliers de 5 joueurs. Là encore, concentration maximale même si on entend les voix des Brésiliens ou celle de Kader Keita. 35 minutes plus tard, il ne reste plus qu’à faire quelques étirements avant de grimper vers l’hôtel.

10h 30, le Lac. 6 fois 1 000m qui se transformeront en 5 fois 1 200m. Avant le départ, cela rigole. Kader Keita fait le clown comme d’habitude. Un personnage l’Ivoirien. L’effort ? Dur, dur. Les visages grimacent au fil des répétitions. La grogne comme exutoire de la fatigue. On s’entraide, se donne du courage. « Allez, c’est le dernier. Dans ce sens, c’est plus facile, cela descend ». Tu parles… il faut quand même se faire mal ! 11h 30, retour au calme en remontant tranquillement à pied au nid.

[IMG43297#R]Sur le chemin du retour, discussion avec un Rémy Vercoutre que l’ont trouve affûté. « J’ai tellement eu de problèmes les saisons précédentes que j’ai décidé de me préparer avant la reprise. J’ai notamment fait de la musculation ; j’ai pris 2 kilos de muscles et séché. Après on verra ce que cela donne dans le jeu ». La signature de « Greg » en Espagne ? « C’est bien. Il va être dans un club où c’est chaud. C’est aussi bien de voir que tu peux intéresser un tel club quand tu as dépassé un certain âge ». Un Rémy que les téléspectateurs pourront retrouver ce samedi soir dans Fort Boyard. « J’avais déjà fait cette émission l’année dernière avec Sidney Govou. Cette fois ci pour cause d’Euro, « Sid » n’a pas pu venir. ». Repos bien mérité avant la séance sur le terrain à partir de 17H. Une mauvaise nouvelle ? Le temps se gâte. La pluie est annoncée.