feminines / OL féminin

Dusang : "Heureuse de retrouver le groupe"

Publié le 28 décembre 2011 à 13:16 par OT

A l'occasion du stage de préparation dans l'Hérault, Sandine Dusang retrouve les entraînements collectifs. Un vrai bonheur après une longue absence.

Le 27 mars dernier, Sandrine Dusang se blessait gravement au genou. Sur le terrain synthétique de Sussargues, face à Montpellier, la défenseure de l'OL était victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. La victoire de ses coéquipières 1-0 offrait ce jour là à l'OL féminin, son 5e titre de Champion de France. Petite consolation pour celle qui ratait ensuite les derniers matches de Ligue des Champions et la Coupe du Monde.

Hier, mardi 27 décembre, soit exactement 9 mois après cette blessure, Sandrine Dusang a enfin retrouvé l'entraînement collectif. Après quelques complications lors de sa rééducation, l'ancienne capitaine de l'OL ne cache pas sa joie : "Je suis heureuse de retrouver le groupe. C'est difficile de se retrouver dans le jeu. Mon expérience des blessures me permet de savoir qu'il me faudra du temps pour retrouver mon niveau. Mais pour un premier entraînement, ça s'est bien passé. Je suis vraiment contente de retrouver les filles sur le terrain, c'est positif."

Ce matin, Sandrine Dusang a participé normalement au footing de 20 minutes, à 8h00, puis à la séance de 10h00. Le staff lyonnais peut se satisfaire de pouvoir compter sur l'intégralité du groupe. L'infirmerie est vide, et Patrice Lair dispose désormais de toutes ses forces pour attaquer l'année 2012.