masculins / EA Guigamp - OL

EAG – OL : l’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 05 avril 2015 à 10:00 par R.B

Au micro d’OLTV, les analyses des deux consultants d’OLTV après la rencontre entre guingampais et lyonnais…

Claude Arnaud Rivenet

« C’est une victoire avec l’emprise, la manière. L’OL a su se rendre le match facile, bien aidé par l’apathie des Guingampais. L’OL envoie un signal fort à ses concurrents. Le pire résultat du Classico ? Un succès de l’OM.»

« Je n’ai jamais eu peur dans ce match. L’EAG a été inoffensif, a refusé le jeu et a été logiquement puni. L’OL a été bien techniquement malgré l’état du terrain. Il a étouffé son adversaire en milieu de terrain. Il n’y a pas eu de round d’observation. Une après-midi complétement réussie ».


"Le tournant du match ? L’OL mène 1 à 0 et c’est le penalty sifflé pour Lacazette. Cela fait 2 à 0… A partir de là, l’EAG a pris clairement un coup sur la casquette. Ce but fait basculer la rencontre" 


« Le carton rouge pour l’EAG ? Jordan Ferri provoque et Kerbrat fait un geste pas académique… C’est l’intention qui vaut faute… On n’a pas le droit de défendre comme cela en L1. Le rouge est sévère mais il donne la possibilité à l’arbitre de le sortir ».

« L’homme du match ? Corentin Tolisso, il a été très intelligent. Il a été dans tous les bons coups. Il a remplacé Maxime Gonalons avec brio ».

« Le but encaissé ? Sam (Umtiti) passe un peu au travers après une belle action adverse…  C’est  dommage».

« Le carton jaune de Rose ? L’arbitrage a été sévère… Ce n’est pas un geste intentionnel. C’est compliqué de sauter sans mettre les bras… » 


Christian Bassila

« L’attitude des Guingampais m’a surpris. Après l’OL a maitrisé les débats en restant concentrés. Les lyonnais ont su élever leur niveau de jeu et se sont rendus cette rencontre facile. J’ai eu peur que le scénario du match face au LOSC se reproduise… ».

Sur le même thème