club / Hommage

ECA : Jean-Michel Aulas rend hommage à Rummenigge

Publié le 05 septembre 2017 à 10:00 par YM

Karl-Heinz Rummenigge, président de l’ECA depuis sa création, a été salué par Jean-Michel Aulas à l’annonce de la fin de sa présidence.

Jean-Michel Aulas a rendu un vibrant hommage à Karl-Heinz Rummenigge, lundi soir, lors d’une soirée organisée en l’honneur du futur ex-président de l’ECA (association européenne des clubs). « Kalle », comme il est surnommé par ses pairs, a été remercié par l’ensemble des membres de l’organisation pour son action à la tête de l’ECA, qu’il dirige depuis sa création en 2008 et qu’il quittera ce mardi après avoir décidé de ne pas se représenter aux élections.

Parmi les invités, Pedro Lopez Jimenez, le vice-président du Real Madrid, et Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, en ont profité pour saluer le travail fédérateur de leur homologue au sein de l’ECA à travers un discours. Voici les mots de Jean-Michel Aulas : « Kalle c’est la rencontre d’un des meilleurs joueurs de football et d’un super dirigeant de club et d’association. Il a su, en étant très proche de l’UEFA, donner naissance à l’ECA qui est la fusion du forum des clubs et du G14, qui était en fait 18. En tant que footballeur, il a évidemment à peu près tout gagné, mais j’ai le souvenir, pour moi dirigeant d’un club (OL) et de l’institution en France, de deux souvenirs cuisants dont il a été le héros : la finale de la Coupe d’Europe des clubs le 12 mai 1976 avec le Bayern contre Saint-Etienne et la ½ finale de la Coupe du Monde 1982 à Séville. »