masculins / Peace Cup 2007

Echos de Corée du Sud

Publié le 14 juillet 2007 à 14:10 par R.B

Sébastien Squillaci devrait rentrer en France après sa blessure au pied… Jean-Michel Aulas à la réception de l’ambassade française…Benzema à la une de la presse coréenne…

Sébastien Squillaci

L’ancien monégasque a déjà terminé la compétition. Il s’est blessé au pied en fin de première période contre Shimizu. Décidemment, la Peace Cup laisse toujours des traces dans les rangs olympiens. Après Govou en 2003 et Abidal, en 2005, « Toto » est donc sur le flanc. « Il y a une lésion au niveau de l’aponévrose. Mais il faudra attendre la prochaine IRM (dans 8 jours) pour déterminer avec précision le degré d’indisponibilité. Pour l’instant l’image n’est pas précise en raison de la présence de sang. Sébastien a mal. Il faut qu’il évite de marcher. Il devrait regagner la France rapidement et être suivi à Lyon ».

Alain Perrin

Après avoir dirigé la séance du jour, l’entraîneur olympien est revenu sur la blessure de son défenseur. « Bien sûr, c’est un coup dur. Il y a Juninho, Fred et maintenant « Seb ». Il faut que cela s’arrête. Nous avons Alou Diarra et Mathieu Bodmer qui peuvent dépanner si le besoin s’en faisait sentir. Et puis, il serait intéressant de voir Fabio Grosso. On verra comment on peut faire avec lui. Il va déjà jouer 45 minutes lundi ». Sur le temps consacré aux déplacements, l’ancien sochalien a été très clair : « On ne va pas se plaindre. Les trajets en bus sont longs, mais on est assis. Il y a pire… ».

Karim Benzema

Le très bon match de Karim n’est pas passé inaperçu. Le journal « Sports World » lui a consacré un papier avec comme titre : le 2ème Thierry Henry ». Quand à la performance générale de l’OL, elle a généré cette analyse : l’OL a fait ce qu’il fallait.

Jean-Michel Aulas

Le président n’était pas à l’entraînement. Il avait été invité avec Olivier Blanc à l’ambassade française pour la réception du 14 juillet.

Le match contre Reading

Il y aura bien évidemment un roulement dans le groupe. Vercoutre devrait par exemple garder la cage. Grosso faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, tout comme Kader Keita…