masculins / Pendant la tr�

Echos... échos... échos...

Publié le 07 octobre 2004 à 09:30 par R.B

[IMG3225L]Les Olympiens reprennent ce jeudi matin le chemin de l'entraînement, avec une double ration à leur menu. Vendredi et samedi, une seule séance est prévue. Sans les internationaux occupés à préparer leurs rencontres dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2006 qui aura lieu en Allemagne. En attendant que les pelouses de Tola Vologe "'s'agitent de nouveau", place à quelques échos.

Les Olympiens reprennent ce jeudi matin le chemin de l'entraînement, avec une double ration à leur menu. Vendredi et samedi, une seule séance est prévue. Sans les internationaux occupés à préparer leurs rencontres dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2006 qui aura lieu en Allemagne. En attendant que les pelouses de Tola Vologe "'s'agitent de nouveau", place à quelques échos.



Joueurs prêtés :



Clermont, sans Alexandre Hauw a battu Rouen 3 à 1 lors du 1er tour de la Coupe de la Ligue.



Laval, avec Romain Sartre, est allé s'imposer 1 à 0 du côté de Chateauroux.



Le 11 octobre prochain aura lieu le tirage au sort des seizièmes de finale, avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Romain Sartre pourrait ainsi retrouver l'OL ! Ces seizièmes de finale sont programmés les 9 et 10 novembre. En rappelant que depuis son succès en finale contre Monaco 2 à 1 (2001), les Lyonnais se sont faits éliminer l'année suivante par Bordeaux en 1/8eme de finale aux tirs au but (1-1) ; en 2003, par Sochaux en 1/8eme de finale aux tirs au but (3-3) ; en 2004, par Lens en 1/16eme de finale aux tirs au but (1-1). A chaque fois ces rencontres se sont déroulées à l'extérieur. Les Olympiens ont battu, depuis le sacre de 2001, Sochaux aux tirs au but (1-1) en 2002 et Bastia 2 à 0 en 2003.



Reconnaissance :



Même si la vérité est difficile à cerner en football, à chaque journée de championnat, le journal l'Equipe attribue un nombre d'étoiles, allant de 1 à 6 (6 étant le maximum en terme d'intérêt, de spectacle proposé…), aux différentes rencontres. Le récent ASSE-OL en a obtenu 5 ; c'est la troisième fois que cette notation est décernée cette saison après Bordeaux 5 Nice 1 et Monaco 3 Nice 4.



Essien est en tête des notes de l'Equipe avec notamment Balmont ; Coupet occupe la première place des gardiens de but. Si Balmont récidive pour France Football, seul cette fois ci, Essien est 8ème. Chez les gardiens Penneteau et Barthez devancent Elana et Coupet.



L'Equipe, toujours, a constitué l'équipe des Tops en matière de recrutement et celle des Flops. Dans les Tops, nous retrouvons Cris et Abidal. Aucun dans celle des Flops. Et pour finir, ce quotidien a dressé un classement concernant toutes les recrues. L'Ol se retouve à la 3ème place derrière Lille et Monaco. Le constat du journal: "Il fallait être costaud pour remplacer Carriere, Edmilson, Dhorasoo et Luyindula. Aulas a fait taire les sceptiques. L'OL possède un gros effectif, plus jeune, plus costaud, plus rapide".



3 promus à la suite :



Seules 2 formations sont, ou seront, dans ce cas là. Monaco avait affronté en suivant lors de la 1er, 2eme et 3eme journée les promus: St-Etienne, Istres et Caen. Les Lyonnais en font de même de la 9ème journée à la 11ème : St-Etienne, Caen et Istres. Mais si les Monégasques ne reproduiront pas cela aux matches retours, puisqu'ils affronteront l'ASSE lors de la 38ème journée ; les Olympiens feront la même chose lors de la 27ème, 28ème et 29ème journée.



R.B

Sur le même thème