masculins / Tignes

Echos, phrases, chiffres...

Publié le 07 juillet 2008 à 22:55 par R.B

Juninho a passé une échographie… Pied est reparti… 4 200m de dénivelé dans la journée…

Juninho avait arrêté l’entraînement vendredi après-midi après avoir ressenti une gêne à la cuisse droite. Il a passé une échographie ce lundi après-midi à l’hôpital de Bourg-St-Maurice qui n’a rien révélé. Le Brésilien a été dispensé de montée de l’Iseran et de Rafting.

Jérémy Pied est reparti. Guy Genet l’a conduit à la gare de Bourg-St-Maurice. Il avait un train à 16h pour Lyon. Jérémy doit passer mardi l’oral de rattrapage de son bac avec 20 points à rattraper.

Hugo Lloris n’a pas fait la descente de l’Isère en raison de sa main. Quant à Kader Keita, lui aussi exempté, il disait que c’était parce qu’il ne savait pas nager. Mais comment savoir avec ce diable d’Ivoirien, véritable clown. Les 2 joueurs, accompagnés du kiné Patrrick Perret, ont suivi leurs coéquipiers en VTT.

"Moi, le Vélo, ce n'est pas trop mon truc. Le rafting, ce n'est pas fatiguant... son rigole. Je préfére la course à pied...". Foi d'Anthony Mounier.

"Maintenant, on est en forme pour jouer...". Propos d'un Cris, toujours de bonne humeur, à l'arrivée de son embarcation.

4 200 mètres. C’est le chiffre du jour. Soit, à peu près, le dénivelé de la journée entre la montée à l’Iseran, le retour à l’hôtel, la descente à Centron et le retour à Tignes.

55 minutes 24 secondes, soit le temps du premier au terme des 12 kilomètres de montée de l’Iseran.

31 secondes, cela représente l’écart entre le premier et le troisième de cette fameuse montée.