masculins / Pendant la tr�

Echos: Wiltord, Cacapa, Hugues...

Publié le 02 septembre 2004 à 15:15 par R.B.

Sylvain Wiltord :



Il a participé à son premier entraînement lyonnais. Il a ensuite répondu aux différents médias en donnant ses impressions de néo-olympien. Et il y avait bien évidemment plus de Télévisions que d'habitude.

"J'ai pris du plaisir à participer à cette première séance. J'ai été bien accueilli. Il est vrai que je connais essentiellement Sidney Govou, les autres joueurs je les ai vus à la télévision. Physiquement, je me sens bien, même s'il me manque encore un petit quelque chose au niveau de la récupération entre les exercices. Avec des séances aménagées, cela ira rapidement. Je vais bien me préparer sans me griller. Il va y avoir le championnat et la Ligue des Champions; c'est intéressant pour tout le monde. Ma venue a-t-elle suscitée un engouement particulier? Je ne sais pas. J'ai vu qu'il y avait du monde à l'entraînement. Il faut attendre la compétition..."



Claudio Cacapa



Il est le seul brésilien valide de l'OL, qui n'est pas retourné au Brésil pour participer aux 2 prochains matches de la Selecao (Bolivie et Allemagne). Cris, Juninho et Nilmar préparent donc ces rencontres, alors qu'Elber se soigne.

Claudio était tout sourire ce matin. Sa maman Térésa devait arriver dans quelques heures à Lyon et ce pour la première fois depuis qu'il est lyonnais. "Elle vient pour un mois. Avec ma femme, nous allons tout lui montrer. Je suis vraiment heureux...".



Les moins de 18 ans



Après la Ligue 1 et la CFA, le groupe des moins de 18 ans reprend la compétition. Ce week-end, les joueurs de Patrick Paillot se déplaceront à Besançon. La saison dernière, ils avaient perdu en finale du championnat de France contre Nice et sortis en 16eme de finale de la Gambardella par Valence.



Claude Hugues



Il fut le gardien de but de l'OL en 1957-58 et de 1959 à 1962. Il a joué aussi à Toulouse, Monaco. Il �tait de passage mercredi matin à l'entraînement. Ce septuagénaire à l'accent ensoleillé a toujours l'allure d'un sportif en pleine forme. Il a pu parler du passé avec Robert Valette et Bernard Lacombe qui l'ont vu jouer lorsqu'ils étaient des gamins.



R.B.