masculins / ASSE - OL J-4

Ederson au point presse

Publié le 27 août 2008 à 14:24 par R.B

Un entrainement en matinée, un autre dans l’après-midi. Après le terrain, Ederson a répondu aux médias peu avant midi. Il fut question évidemment du derby…

Du physique pour commencer entre tours de terrain et exercices. Puis du ballon avec échauffement et du jeu dont un aller-retour très disputé. Sonny Anderson faisant travailler aussi devant le but. Si Fred était en crampons, Cris et Mensah sont restés à l’intérieur.

Après la douche, Ederson avait rendez-vous avec les médias en salle de presse.
Avez-vous entendu parler du derby ?
« Bine sûr. Avec Nice, j’ai joué des derbies. Ce sont toujours des matchs agréables à disputer. Il y a une préparation un peu spéciale. J’espère que tout se passera bien sur la pelouse et en tribunes. Nous irons à St-Etienne pour faire du jeu et tenter de l’emporter. C’est important pour la suite. La motivation sera là pour les deux équipes. Il faudra être attentifs face à des Verts qui n’ont pas très bien débuté la saison ».

Où en est l’OL pour vous ?
« Je pense que l’équipe à une bonne marge de progression. Il faut garder cette stabilité défensive et après on peut toujours avoir plus d’automatismes dans le secteur offensif. Avec le temps cela viendra. On prend du plaisir à défendre et à récupérer le ballon. C’est la base pour attaquer, pour avoir le ballon ».

Jouer dans un couloir ?
« Oui, je le faisais aussi à Nice. J’ai occupé les 2 couloirs en changeant de côté en match. Cela ne me pose pas de problèmes. L’important, c’est l’entente avec le collectif. Il y a des automatismes à avoir avec son latéral. Des consignes de l’entraineur ? Non, sauf celles de base. Ecarter, centrer, revenir pour défendre, presser… »

Comment vous sentez-vous ?
« Physiquement je me sens très bien après une très bonne préparation. Après, je vais progresser avec le groupe. Le coup franc face à Grenoble ? J’avais bien travaillé avec Juninho pendant la semaine. J’étais confiant quand j’ai tiré, mais le gardien a anticipé ».

Le tirage de la Ligue des Champions ?
« Nous n’en avons pas parlé. Après je suis impatient de découvrir cette compétition, Je n’ai pas de souhait particulier pour les adversaires. Ni de stade. Vous savez tous les matchs sont importants ».