masculins / Rennes - OL J-3

Ederson au point presse

Publié le 02 octobre 2008 à 18:11 par R.B

Le Brésilien Ederson a répondu aux médias après un entrainement à la carte…

Comment vas-tu ?
« Je suis toujours un peu malade (déjà le cas à Munich). Je me soigne pour être en forme dimanche. Aujourd'hui, l'entrainement était à la carte, mis à part les 20 minutes de footing obligatoires. Cela n’a pas été évident d’entrer en jeu à Munich, même si cela n’est pas une excuse. Au Bayern ? Un peu de regrets, car on pouvait prendre les 3 points. En 2ème mi-temps, on a reculé, cela a permis au Bayern de nous mettre la pression, même si on eu l’opportunité de marquer un autre but. Cela va se jouer contre le Steaua à l’occasion des 2 matchs ».

La blessure de Sidney Govou ?
« D’abord, je pense à lui. Ce n’est pas facile pour lui. Après, c’est difficile d’entrer dans un match de cette façon. Le coach décidera pour le remplacer. Je me tiens à sa disposition. Ai-je une préférence ? A droite ou à gauche, je n’ai pas de préférence ».

Le match de Rennes ?
« C’est important de rester dans notre dynamique en championnat et de maintenir nos distances avec nos poursuivants. Affronter Rennes, ce n’est jamais évident. On va regarder les Rennais contre Twente. Notre objectif, c’est d’abord de gagner le championnat ; il faut donc être présent à chaque match. Continuons la bonne série ».

Trouves-tu une différence entre la L1 et la LDC ?
« C’est vrai qu’il y a un autre rythme en Ligue des Champions, une autre qualité. La moindre erreur coûte cher. Chaque détail est important. Mais, il y a des bonnes équipes, des bons joueurs en L1. Après, il ne faut que les équipes françaises qui disputent la LDC pensent avant d’entrer sur la pelouse qu’elles sont moins performantes. Il faut qu’elles aient confiance, sinon elles se compliquent la vie ».