masculins / ASSE - OL J-2

Ederson en point presse

Publié le 24 octobre 2011 à 17:15 par R.B

Le Brésilien qui n’a pas joué dans le Nord espère disputer le derby mercredi soir… Il se dit disponible pour aider le groupe…

 

" Eder" penses-tu être titulaire mercredi soir ?

« je m’entraine très fort pour être prêt. J’ai fait de bonnes séances d’entrainement. Je ressens de bonnes sensations. Je suis disponible. Je sens que cela revient. Ces deux derbies sont motivants. J’ai fait deux rentrées. Contre Nancy, ce n’était pas évident. Contre le Real, je me suis senti mieux. Il y a une progression. Les blessures ? Non, je ne me suis pas dit que j’étais maudit. Ce sont des choses qui arrivent. Moi, je suis toujours professionnel dans mon travail, toujours à fond et j’avais été rarement blessé auparavant. J’ai été patient pour surmonter ces épreuves ». 

Comment analyses-tu les difficultés de l’équipe ? Qu’est-ce-qui manque par rapport au LOSC et au PSG ?

« On ne se pose pas de questions. On sait ce que l’on a fait, notamment un bon début de saison. Après cela se joue parfois sur des détails comme à Lille. Il faut être plus costauds sur les phases arrêtées ». 

Penses-tu avoir plus de possibilités de jouer à ton poste de prédilection ?

« Avec Rémi, il y a un dialogue, une façon de travailler plus facile… Le plus important c’est d’être sur le terrain, d’être à la disposition de l’équipe, d’être utile. Au poste de meneur, j’ai plus de repères. Il y a de la concurrence, mais ce n’est pas un problème. Chaque match que tu joues est important » 

Comment tu te sens à l’OL ?

« Je me sens bien à l’OL, à Lyon. J’ai envie de continuer l’aventure à l’OL pour montrer mes qualités. Et puis, il y a un beau projet avec le nouveau stade ».

 

Le derby ?

« Je connais. Il y a un peu plus de tout dans ce genre de match. J’ai connu les Nice – Monaco avant les OL – ASSE. Au Brésil, je n’en ai pas joués, mais j’en ai vus… Mon premier derby, c’était avec Nice contre Monaco. J’étais remplaçant. Je suis rentré. J’ai marqué. On a gagné… »