masculins / Stage à Dinard

Ederson : « Trois matchs décisifs pour le futur du club »

Publié le 14 mai 2011 à 19:44

Le milieu de terrain brésilien connaît l’importance de la fin de saison pour l’OL. Pour son retour dans le groupe, il entend terminer ce championnat en boulet de canon.

Ederson, dans quel état d’esprit avez-vous retrouvé le groupe pour ce mini-stage ?

Je suis très content de revenir et de pouvoir aider l’équipe. Ce n’est pas une saison évidente à vivre pour moi. Il y a eu cette grave blessure en début de saison et ce nouveau coup d’arrêt qui a suivi mon retour sur les terrains. Mais peu importe mon cas personnel, je suis très heureux de réintégrer le groupe pour ces trois derniers matchs. Je veux tout donner pour l’équipe. On a besoin de tout le monde et de toutes nos forces vives pour aller chercher cette qualification.

Que peut-vous apporter ce stage à Dinard ?

On est conscient que l’on s’apprête à disputer trois matchs décisifs pour le futur du club. On espère bien faire le plein de points pour être dans cette Ligue des Champions. C’est vital.  On a vu lors de notre entraînement cet après-midi à Dinard, qu’il y avait beaucoup de monde qui était derrière nous. Même si l’on reste très concentré sur le match de Brest, cela nous fait du bien. Et cette séance de dédicaces et de photos improvisée était plutôt sympa.  

Ce match de Brest va-t-il dessiner définitivement la fin de saison de l’OL ?

Je  pense que tous les matchs seront importants. Pour cela, il faut garder un certain équilibre dans nos prestations. On est capable de faire de grandes rencontres mais aussi de passer à côté.  Il faut retrouver l’équilibre et gagner les trois derniers matchs... il n’y a pas le choix.