feminines / Sélections

EDF Féminine : Retraite internationale pour Élodie Thomis

Publié le 05 septembre 2017 à 18:45 par OT

La première liste de Corinne Diacre à la tête des Bleues a été communiquée mardi après-midi, sans Élodie Thomis qui met un terme à sa carrière internationale.

Tout juste nommée à la tête de l'équipe de France féminine à la place d'Olivier Echouafni, Corinne Diacre a dévoilé sa première liste pour les matches amicaux face au Chili, le 15 septembre, et l'Espagne, le 18 septembre. Quatre joueuses de l'OL Féminin ont été retenues : Sarah Bouhaddi, Wendie Renard, Griedge Mbock, et Eugénie Le Sommer. 

Un total un peu plus faible que d'habitude, dû entre autres à l'arrêt de carrière internationale de Camille Abily mais aussi d'Élodie Thomis, qui a annoncé son retrait de l'équipe de France dans la soirée après 141 sélections et 32 buts.

Une belle et magnifique page se ferme pour moi. J'ai passé de belles années en sélection, des joies mais aussi des peines, maintenant place aux jeunes. Je resterai fidèle supportrice des Bleues... et peut être derrière une caméra. Que du bonheur pour celles avec qui j'aurai partagé un long long chemin. Merci aux personnes qui m'ont accompagnée et encouragée dans les bons et les mauvais moments.

Jessica Houara, Claire Lavogez, et Kenza Dali sont de leur côté à l'infirmerie, Amel Majri et Delphine Cascarino sont en phase de reprise. Kheira Hamraoui, ou encore Pauline Peyraud-Magnin et Mylaine Tarrieu n'ont pas été convoquées.