masculins / France

EDF : Une "récompense" pour Réveillère

Publié le 17 mai 2010 à 17:10 par SC

Anthony Réveillère rejoindra Tignes demain soir. Il fait partie de la sélection qui partira en Afrique du Sud pour la Coupe du Monde.

« Je suis très heureux, c’est l’apothéose pour moi de participer à cette coupe du monde », ces mots sont ceux d’Anthony Réveillère. « Mon téléphone n’arrêtait pas de vibrer en fin de matinée, j’ai compris qu’il y avait quelque chose de bon ». C’est ainsi, en lisant ses sms, qu'il a appris qu’il faisait partie des 24.  « Je ne stressais pas du tout. C'était déjà du bonheur d’être dans les 30 », dit-il en souriant.  Cette sélection récompense une saison pleine avec l’Olympique Lyonnais où il a disputé 47 matchs toutes compétitions confondues : « samedi soir nous avons bien terminé le boulot. C’était une bonne saison en soit. » Dans cet entretien il tient à remercier Robert Duverne : « c’est lui qui m’a remis sur de bons rails, en condition après ma blessure. Il m’a rassuré. C’est donc l’apothéose, la récompense aujourd’hui, la revanche aux mauvaises langues. » Il revient sur cette vilaine blessure au genou qu’il veut oublier : « j’ai vécu des moments difficiles et cela m’a renforcé. Maintenant ce n’est que du bonheur sur le terrain, je veux savourer, écrire une autre histoire.»

Son dernier match amical avec la France remonte au 12 novembre 2005 face à l’Allemagne: « j’ai de l’ambition, je savais qu’un jour je retrouverai les Bleus. Quand on joue dans un grand club comme Lyon et que l’on se frotte aux grands clubs européens on se dit qu’on a le niveau pour jouer avec la sélection nationale. »

Anthony Réveillère ne partira donc pas en vacances en famille, son petit garçon lui a dit hier : « alors papa tu as terminé le foot maintenant? » Antho presque désolé a du lui répondre par la négative et pour se faire pardonner : « nous allons lui acheter un petit maillot des Bleus. Il sera le premier supporter de la France. »