masculins / Pendant la tr�

Edmilson: "C'est le foot..."

Publié le 05 octobre 2004 à 17:09 par R.B

[IMG3394L]A la 65eme minute de jeu du match Barcelone 1 Numancia 0, <b>Edmilson </b>qui venait de remplacer Eto'o à la 61eme, est sorti sur blessure après s'être tordu le genou droit en retombant sur la pelouse. Il était opéré ce lundi du ménisque et du ligament croisé; il sera éloigné des terrains 6 mois. "Edmi" nous a confié sa déception...

Le Barca fait de nouveau rêver les amoureux du beau ballon. Invaincu en championnat (5 succès et 1 nul) et en Champions League (2 victoires), les Catalans avaient déjà eu des soucis avec les blessures au genou de Motta et de Gabriel, opérés et absents pour 6 mois. Dimanche à la 65eme minute de jeu du match Barcelone 1 Numancia 0, Edmilson , positionné au milieu de terrain par son entraîneur Franck Rijkaard, qui venait de remplacer Eto'o à la 61eme, est sorti sur blessure après s'être tordu le genou droit en retombant sur la pelouse. Le diagnosctic immédiat laissait supposer un problème au ménique et éventuellement une rupture du ligament croisé. Il était opéré le lundi et apprenait à son réveil que malheureusement le ligament croisé avait été touché. Joint ce mardi après-midi au téléphone, "Edmi" était encore sous le choc de l'anesthésie et bien évidemment de la déception. "Je suis fatigué; j'ai mal dormi; tout ceci est normal en ayant été opéré le lundi. Qu'est ce que tu veux que je te dise? C'est le foot. C'est dommage, je venais juste de reprendre après mes problèmes de suspension en championnat (2 matches) et en Champions Ligue (1 match). Je me sentais bien. L'équipe a beaucoup d'ambitions, d'objectifs et moi aussi. Tout allait bien. J'avais eu un petit problème dans un match précédent; l'entraîneur m'avait mis sur le banc pour cette rencontre. Il ne voulait pas que je me blesse et m'avait répété qu'il comptait beaucoup sur moi. Et en sautant pour faire une tête, je me suis mal receptionné... Maintenant, je sais que j'en ai pour 6 mois. C'est long. C'est difficile à accepter. Mais c'est ainsi! Pendant cette période, la famille, les amis... vont m'aider à surmonter les moments délicats".

L'Olympique Lyonnais pense à lui et espère le revoir le plus rapidement possible sur un terrain avec le maillot du Barca ou celui de la Selecao; pour qu'il nous régale par ses fantaisies de grand technicien, la qualité de son jeu de passe ou encore par l'excellence de son jeu de tête... "Edmi" nous pensons à toi.



R.B
Sur le même thème