masculins / OL - Guingamp J-4

Edmilson : "Le peloton de tête va très vite"

Publié le 03 février 2004 à 14:07 par Sève.R

[IMG604L] Edmilson, auteur d'un bon match face à Toulouse et d'un très beau geste défensif dont lui seul a le secret lors de cette même rencontre, nous raconte d'où vient la rigueur défensive actuelle de l'Olympique Lyonnais. Après 4 matchs sans avoir concédé le moindre but et ainsi 3 victoires consécutives, le sprint est-t-il lancé ?

"- Edmilson, comment explique-t-on cette rigueur défensive de l'Olympique Lyonnais ?

- La rigueur vient de toute l'équipe et non pas des quatre joueurs défensifs. On a de bons récupérateurs. Sidney, Florent, Eric et Peguy nous aident beaucoup à bien défendre. C'est très bien pour l'équipe lorsque tout le monde participe à la récupération et à la défense.



- Vous dialoguez beaucoup en défense ?

- On n'a pas besoin de parler énormément, le bon placement y est pour beaucoup. On se connaît bien, on se fait mutuellement confiance alors on ne parle que par précaution lors d'un mauvais placement où s'il l'on a des remarques à faire. Sinon nous restons concentrés sur le jeu et restons prudents sur l'attaque adverse.



- Vous avez des automatismes avec Patrick Müller ou Claudio Caçapa...

- Du fait que l'on se côtoie tous, tous les jours, cela amène bien évidemment des automatismes. Pas seulement avec Pat ou Claudio, mais avec tous les joueurs défensifs du groupe lyonnais. Il faut que l'on continue sur cette lancée, on se sent bien ensemble en match comme à l'entraînement ces derniers temps et on ne prend pas de but. C'est bénéfique pour nos résultats.



- Vous êtes à 4 points de Monaco, c'est un nouveau championnat qui commence ?

- Le championnat n'a jamais été terminé, même après notre défaite à Monaco. Même si 10 points nous séparaient, il restait et il reste encore beaucoup de journées à jouer. Rien n'est fait, ni pour eux ni pour nous. On n'est pas encore assuré de jouer la Ligue des Champions. Pour cela il faut que l'on joue tous nos matchs à fond car le peloton de tête va très vite.



- La bonne humeur revient à l'entraînement...

- Depuis le début de la saison, l'ambiance est bonne ici. Cette ambiance là ne nous a pas quittée lors des matchs difficiles. Aujourd'hui, tout le monde est content et satisfait des dernières prestations établies et le soleil revient !"





visitez son site internet : Edmilson.org
Sur le même thème