masculins / Apr�la 3eme journ

Elber: opération ce mercredi

Publié le 23 août 2004 à 18:47 par R.B.

[IMG2856L]Giovane sera opéré mercredi matin par le professeur Moyen. Il aura sans doute une plaque dans le péroné pour renforcer éventuellement le ligament. Sous réserve que ces diagnosctics se vérifieront entièrement pendant l'opération, Giovane en aura pour 6 à 8 semaines de consolidation avant de commencer sa préparation. On peut estimer pour l'instant un retour pour le mois de janvier.

Giovane Elber avait quitté la pelouse messine à la 53eme minute de jeu, après s'être blessé tout seul sur un mauvais appui. Rentré dans la nuit à Lyon avec ses coéquipiers, il a passé des examens ce matin. Jean-Jacques Amprino, le médécin du club a fait cet après-midi un point précis sur l'état de santé du Brésilien.



"Giovane a passé une IRM et un scanner ce matin, pour voir notamment s'il n'y avait pas de dégats collatéraux en plus de sa fracture du péroné. Il n'y a pas de lésions du cartilage; il y a une déchirure du ligament latéral de sa cheville droite. Le péroné lui est fracturé en son 1/3 inférieur. Giovane sera opéré mercredi matin par le professeur Moyen. Il aura sans doute une plaque dans le péroné pour renforcer éventuellement le ligament. Sous réserve que ces diagnosctics se vérifieront entièrement pendant l'opération, Giovane en aura pour 6 à 8 semaines de consolidation avant de commencer sa préparation. On peut estimer pour l'instant un retour pour le mois de janvier".



Le médecin de l'OL tenant à tirer un coup de chapeau au service des urgences de l'hôpital de Metz pour l'excellent travail effectué au niveau de la réduction de la fracture.



R.B.
Sur le même thème