masculins / Monaco - OL

Elber vous annonce son retour !

Publié le 11 février 2004 à 11:11 par GV

C'est un Giovane Elber heureux et surmotivé qui nous a accordé un entretien ce matin. Le Brésilien sait qu'il n'a pas démontré tout son talent depuis septembre dernier et veut prouver que le nouveau Elber est arrivé ! "Je veux montrer de quoi je suis capable"...

C'est un Giovane Elber heureux et surmotivé qui nous a accordé un entretien ce matin. Le Brésilien sait qu'il n'a pas démontré tout son talent depuis septembre dernier et veut prouver que le nouveau Elber est arrivé !



"Vous n'avez pas encore vu le vrai Giovane Elber !"




- Giovane, comment ça va ?

- Bien. Physiquement, tout va beaucoup mieux et j'espère le démontrer à tout le monde demain soir sur le terrain.



- Est-ce que les semaines n'ont pas été trop longues depuis ta blessure début janvier ?

- Si, très très longues ! Je pensais être absent seulement 2/3 semaines mais j'ai dû être un peu plus patient pour faire mon retour. Je voulais revenir rapidement mais le médecin me l'a interdit !



- As-tu douté à un moment donné ?

- Non, je n'ai pas douté. Je voulais simplement revenir le plus vite possible dans ce groupe pour apporter mon soutien à l'équipe.



- On suppose que l'envie est encore plus grande aujourd'hui ?

- Bien sûr. Mon envie est très forte vous l'imaginez. Je m'étais blessé en championnat à Monaco et mon retour se fera sur ce même terrain. Je suis très impatient de retrouver toute l'équipe car j'ai encore beaucoup de choses à montrer et surtout à prouver. Les supporters lyonnais n'ont pas encore vu le vrai Giovane Elber et je veux leur montrer de quoi je suis capable car ce n'était pas le cas depuis le début de saison.



- C‘est le début d'une nouvelle aventure pour toi ?

- Oui, un peu car j'ai beaucoup de choses à prouver…





"Je vais changer mon jeu..."






- Comment juges-tu le parcours de tes coéquipiers depuis ta blessure ?

- Plutôt bien. J'ai eu le temps de voir plusieurs matchs. Mais vous savez, quand on est dans les tribunes, on voit des choses qu'on n'a pas l'habitude de voir sur un terrain. Je ne vous dirais pas quoi mais je vais apporter mon soutien pour faire évoluer l'organisation…



- C'est-à-dire ?

- Je sais que je dois changer certaines choses en moi pour "m'emboîter" dans le système de l'OL. Si je joue comme je le faisais avant ma blessure, ça ne changera rien. Je vais donc modifier mon jeu.



- La défaite à Guingamp n'a-t-elle pas atteint le groupe ?

- Non, je sens tous mes coéquipiers en confiance. Cette défaite n'a altéré en rien la confiance. Tout le monde pensait qu'on allait gagner ce match, voire au moins accrocher le nul, mais on a perdu sur un hold-up. Maintenant, c'est du passé, on ne va pas revenir dessus.





"Monaco/OL : La meilleure affiche pour revenir..."






- Comment vois-tu ce match de demain contre Monaco ?

- C'est un match très important. Il y a une qualification au bout et celui qui passera poursuivra sa course en Coupe de France. De plus, il y a un petit air de revanche car on avait perdu là-bas en championnat sur un score très sévère. J'espère qu'on aura un peu plus de chance cette fois-ci pour ramener avec nous la victoire.



- C'est un gros choc pour un retour à la compétition ?

- Oui, et pour moi, c'est une motivation supplémentaire. Je ne pouvais pas imaginer une meilleure affiche pour mon retour !



- Un petit pas de danse spécial Elber est-il prévu en cas de but ?

- Non, j'ai simplement prévu de faire un bon match et de revenir avec la victoire !







GV

Sur le même thème