club / Contrat

Elisha Owusu signe un premier contrat professionnel de trois ans avec l’OL

Publié le 23 février 2017 à 07:55 par CC

Le milieu de terrain de la génération 97 s’est engagé avec son club formateur jusqu’en 2020.

Quelques heures avant le 1/16 retour de Ligue Europa contre l’AZ Alkmaar, le président Jean-Michel Aulas a officialisé la signature du premier contrat professionnel d’Elisha Owusu. En présence de sa famille, de Stéphane Roche (directeur du centre de formation) et de Florian Maurice (responsable du recrutement), le milieu de terrain de la génération 97 a paraphé un contre de trois ans avec l’Olympique Lyonnais.

« C’est évidemment un grand moment dans ma carrière, a déclaré celui qui est né Montreuil et est passé par les clubs d’Air-Bel (Bouches du Rhône) et le FC Bourgoin-Jallieu (Isère) avant de rejoindre la formation lyonnaise en 2010. Je repense aujourd’hui à tous les moments forts de ma jeune carrière : les bons comme le titre de champion de France U17 avec l’OL en 2014 et les moins bons comme ma grave blessure l’an passé avant le quart de finale de Coupe Gambardella contre Brest. »

Victime en avril 2016 d’une rupture du talon d’Achille, Elisha a été éloigné des terrains pendant plusieurs mois mais cela ne l’a pas empêché de réintégrer cette saison le groupe Pro 2. Depuis son retour à la compétition le 1er octobre dernier à Mulhouse, il a participé à 11 matchs de CFA en évoluant au milieu de terrain et en défense centrale.

« C’est un joueur qui a une grande marge de progression, assure Stéphane Roche le responsable du centre de formation, on est fiers de sa signature car on apprécie autant le joueur que l’homme. Sa promotion est aussi un joli clin d’œil à la formation lyonnaise car Elisha avait été choisi avec Delphine Cascarino pour représenter le club lors de la pose de la première pierre du centre de formation 2015. Et aujourd’hui, ils sont tous les deux professionnels. »