feminines / Le coin des filles

Elles ont atteint le mont Ventoux

Publié le 29 juillet 2008 à 18:11 par MG

Ce matin, les féminines de l’OL ont effectué la traditionnelle montée en VTT du mont Ventoux.

Arrivées dimanche dans le Vaucluse, les 22 joueuses emmenées par Farid Benstiti, dont Corine Franco et Lara Dickenmann, suivent pendant 6 jours une préparation athlétique des plus exigeantes qui a commencé lundi matin par un jogging en pleine forêt du Mont Serein. De quoi bien échauffer les mollets et les cuisses avant de se lancer dans l’ascension en VTT ce matin.

C’est donc avec quelques marques de fatigue que les filles ont quitté leur chambre du centre sportif peu avant 10h. Après avoir récupéré vélos et casques à deux pas de là, elles se sont élancées sur une route à 12% sur 6 kms. Seules Dorte Dalum (blessée) et Amandine Henry (en reprise) ont été privées de pédales.

[IMG43337#C]

Les meilleures, le trio Sonia Bompastor, Alix Faye et la toute jeune Aurélie Kaci, ont bouclé le parcours en moins de 50 minutes. Le Suisse Lara Dickenmann, à l’entraînement avec les filles depuis 6 jours, n’était pas loin derrière ainsi que Camille Abily et Elodie Thomis, toutes deux arrivées en même temps que le préparateur physique en personne, Nicolas Quinault.
Dans le wagon de queue, on retrouvait les plus jeunes de la bande, Sarah Chorfa et Alexandra Muci, que les Sandrine(s) (Dusang et Brétigny) avaient réussi à semer…

Véronique Pons, retenue pour des raisons professionnelles, ne participe pas au stage. Simone est au JO de Pékin.

Demain, les Lyonnaises s’en iront dès le matin courir sur le sable chaud de la Grande Motte. L’après-midi sera libre pour toutes. L’occasion de retrouver en bord de mer quelques amies du club voisin de Montpellier.

Retrouvez sur OLTV les images de l’ascension jusqu’au col du mont Ventoux dans « Dr’OL de DAM, le mag des filles de l’OL », jeudi 28 août à 20h et en rediffusion pendant 1 mois.
Sur le même thème