feminines / Stage OL féminin Tignes

Elles ont dompté l’Iseran !

Publié le 07 août 2010 à 19:15 par OT

Les féminines à Tignes #3

12 photos

Samedi matin, 20 joueuses de l’OL féminin ont monté les 11 km du col de l’Iseran, avec Elodie Thomis en tête, et un coach phénoménal.

Au petit jeu des pronostics ce matin, le staff avait misé sur plusieurs noms : Pons, Dickenmann, Thomis, Nécib, Cruz. Sous un soleil de plomb, c’est finalement Elodie Thomis qui rafla la mise en écrasant la concurrence, prenant la tête dès le deuxième kilomètre. Etonnante de facilité, l’attaquante lyonnaise boucla l’affaire en un peu plus d’une heure, suivie par Lara Dickenmann puis Aurélie Kaci, auteures d’une très belle ascension. Shirley Cruz, Wendie Renard et Lotta Schelin arrivèrent à leur tour, avant que les filles ne se succèdent jusqu’à la dernière, Sandrine Brétigny, ovationnée par ses partenaires à son arrivée. Seule Amandine Henry fut ménagée par le staff, pour son problème au genou.

De son coté, Patrice Lair avait clamé depuis le début du séjour, qu’il ne savait pas faire du vélo. Intox ou pas, le nouveau coach des Lyonnaises ne fit qu’une bouchée de la montée,  avec un chrono de 53 minutes et 9 secondes, soit près de 2 minutes de retard sur le record de Nicolas Seguin. Excusez du peu ! « Débarrassez-moi de ce vélo », se contenta-t-il de commenter à son arrivée, devant des organisateurs stupéfaits par la performance…

Photos

Les féminines à Tignes #3

10 photos

Sur le même thème