feminines / Le coin des filles

Elles sont championnes de France !

Publié le 11 mai 2008 à 15:52 par MG

BRAVO LES POUPEES !! Les féminines de l'OL ont arraché le match nul face à Juvisy cet après-midi. Un score qui leur permet d'être sacrées championnes de France à deux journées de la fin.

Malgré une domination offensive nette en première mi-temps, les Lyonnaises avaient encaissé un but à 5 minutes de la pause. Amelie Coquet pour Juvisy profitait d'une passe en retrait un peu molle de Laura Georges pour Emmeline Mainguy. La gardienne olympienne réussi à frapper le ballon mais celui était contré à bout portant par Coquet.

En deuxième période, les olympiennes montraient un peu de manque de sang-froid, un peu de précipitation devant une équipe parisienne très bien regroupée. Sur coup franc, Sonia Bompastor (62') failli remettre les deux équipes à égalité mais le ballon rasa le poteau gauche.
Finalement, sous une chaleur écrasante, Hoda Lattaf et Wendie Renard firent leur entrée en remplacement de Sandrine Dusang et Sandrine Brétigny. Coaching payant, puisque Hoda Lattaf profita d'une touche près des cages de Juvisy pour tenter un lobe victorieux. L'OL, qui n'avait jamais laché et dont certains éléments, telles Louisa Nécib et Shirley Cruz, réussissaient à faire parler les qualités individuelles dignes de championnes, avait réussi à recoller au score... et devenait ainsi championne de France pour la deuxième année consécutive.

L'entraîneur Farid Benstiti se fécilite de ce résultat qui lui permet à présent de ne penser qu'à la finale de la Coupe de France, que les poupées disputeront mardi 3 juin en lever de rideau de France-Colombie au stade de France, face au PSG... Un doublé aussi chez les filles...

Le groupe OL : Mainguy - Bompastor, Dusnag, Georges, Dalum - Simone, Cruz, Nécib, Abily - Thomis, Brétigny.

Buts : Emilie Coquet 41' pour Juvisy ; Hoda Lattaf 82' pour Lyon.

Bruno Bini le sélectionneur national était présent, ainsi que le maire de Juvisy. Sarah Bouhaddi et Bente Nordby, les deux gardiennes blessées de Juvisy et Lyon assistaient au match, tout comme Laure Lepailleur.

RDV mardi 20H sur OLTV pour la diffusion du match en intégralité avec les commentaires de Maryline Genevrier et Cécile Locatelli.
Sur le même thème