feminines / Juvisy - OL féminin : 0-4

Elles sont implacables !

Publié le 15 décembre 2013 à 16:38 par R.B

Victoire des Lyonnaises qui prennent le large au classement en signant un 12ème succès en autant de rencontres de championnat...

A Bondoufle, stade Robert Bobin, 4 000 spectateurs environ; arbitre, Mde Aurélie Labadot ; Juvisy 0 OL 4 (mi-temps: Juvisy 0 OL 4).

Juvisy: Deville - Cayman, Butel, Guilbert, Soyer - Coquet, Jaurena, Soubeyrand (cap), Catala (puis Gomes 75ème) - Brétigny (puisTrailia 46ème), Thiney. Entr: Pascal Gouzenes.

OL: Bouhaddi - Henry, Kumagai, Renard (cap), Dickenmann - Bussaglia, Necib Abily (puis Franco 62ème)- Thomis (puis Le Sommer 50ème), Schelin, Rapinoe (puis Tonazzi 72ème).  Entr: Patrice Lair

Buts: pour l'OL, Abily (4ème), Henry (36ème, 52ème), Butel c.s.c. (50ème);

Avertissement: pour l'OL, Abily (24ème), Kumagai (82ème);

L'OL était largement supérieur à Juvisy malgré les efforts solitaires de Thiney et le score aurait pu être beaucoup plus lourd avec du réalisme. 45ème succès de rang en championnat et 51 buts inscrits cette saison. L'OL prend le large au classement.

88ème: l'OL s'applique à ne pas prendre de but à défaut d'en marquer un cinquième à l'image du face à face manqué par Tonazzi.

81ème: au tour de Dickenmann de manquer le cadre!

77ème: et rebelote pour Schelin... avant une autre opportunité de but pour Le Sommer. L'OL vendange à la finition.

74ème: nouvelle occasion de but pour Schelin.

69ème: occasion manquée de Le Sommer sur un caviar de Schelin.

62ème: le retour de Franco après sa blessure au genou. Elle remplace Abily.

60ème: arrêt de Bouhaddi sur une frappe de Thiney.

L'OL se balade dans la circulation de balle.

57ème: Necib après une superbe sucrerie technique sert Dickenmann qui bute sur Deville.

Les Juvisiennes sont absentes sur les phases arrêtées et guère brillantes dans le jeu. L'OL est au dessus dans tous les domaines.

52ème: corner de Necib et but de la tête de Henry.

50ème: undéboulé de Schelin suivi d'un centre détourné dans ses filets par Butel.

L'OL n'a pas connu véritablement de problèmes dans cette première période où les Lyonnaises ont fait la différence sur deux corners. Des Juvisiennes battues notamment dans les duels.

36ème: tête et but deHenry sur un corner de Rapinoe.

34ème: Schelin reprend un centre de Rapinoe servie merveilleusement par Necib; sa frappe est sauvée sur la ligne. Les Olympiennes sèment souvent la panique en jouant long et en passant par les côtés.

Les Juvisiennes ont du mal à tenir le ballon et à inquiéter l'OL même si les Lyonnaises sont plus approximatives. Les coéquipières de Catala sont obligées de frapper de loin.

20ème: reprise d'Abily à côté sur un centre de Schelin.

15ème: Schelin partie dans le dos de la défense frappe et tutoie le poteau de Deville sortie à la rencontre de l'attaquante olympienne. Kumagai met sa tête juste à côté sur un énième corner (6). Les locales sont systématiquement en danger sur les phases arrêtées.

8ème: tête juste à côté de Camille Abily sur un nouveau corner de Necib. Thomis est très entreprenante sur son côté droit. L'OL est très bien entré dans son match.

4ème: ouverture du score par Abily sur un corner de Necib que Deville, gênée par Renard, n'a pu détourné correctement.

2ème: première frappe lyonnaise de Rapinoe à côté après un centre de Thomis

Les Lyonnaises avaient battu les coéquipières de Brétigny au match aller 3 à 0. Est-ce  l'heure de la revanche? Patrice Lair pour ce match au sommet est toujours privé de Majri, suspendue; Franco étant sur le banc. Pas de surprise dans sa composition d'équipe organisée en 4-3-3. En face, place au 4-4-2.

Réaction

Lara Dickenmann: " C'était important de gagner et de creuser l'écart au classement avec nos poursuivantes. On a alterné jeu court et jeu long. On a manqué trop d'occasionsde but... Dimmage ".

Statistique de tirs

OL: 20 dont 12 (4 buts dont 3 après corners); Juvisy: 12 frappes dont 5 cadrées.

Sur le même thème