feminines / OLTV

Elodie Thomis dans DDD

Publié le 13 mars 2013 à 09:00 par OT

L'attaquante de l'OL féminin est l'invitée de l'émission d'OLTV ce mercredi à 20h00.

Elle aurait pu s'appeler "Ariane" tant sa vitesse met le feu aux défenses adverses. À 26 ans, Elodie Thomis est l'une des joueuses les spectaculaires du football féminin : "C'est l'un des mes atouts les plus percutants dans le domaine offensif, explique Patrice Lair. Elle a ce potentiel de vitesse, d'accélération, d'explosivité. Cette année, elle est présente dans les grands rendez-vous, elle a été énorme contre Montpellier, très bonne face au PSG. C'est la marque des grandes joueuses."

L'entraîneur de l'OL a une grande part de responsabilité dans la réussite de cette comète. À ses débuts, il lui a appris à apprivoiser ce don, pour mieux pouvoir l'utiliser :  "À Montpellier, Patrice me faisait passer des petits papiers à la fin d'entraînement, par rapport à mon positionnement sur le terrain, raconte Elodie. À l'époque, c'est Camille Abily qui m'hébergeait et qui me faisait réviser le soir. J'avais besoin de passer ce cap tactique pour évoluer, ça été important pour moi."

Dans ce nouveau numéro de DDD, on comprend bien que le Breton et la Martiniquaise ont un profond respect mutuel. "Thomis" nous fait aussi partager son bonheur d'évoluer au sein d'un effectif de très haut niveau, et son envie de rester au sommet de l'Europe avec l'OL.

Le "Mag" est consacré aux joueuses qui passent actuellement leurs diplômes d'entraîneur, toute l'actu du foot féminin est décryptée dans le Zoom, enfin Corine Franco et Laëtitia Tonazzi jouent les commentatrices dans le "Top Buts".