feminines / OLTV

Elodie Thomis dans DDD

Publié le 19 mars 2014 à 10:20 par OT

L'attaquante de l'OL féminin est l'invitée de l'émission d'OLTV, ce mercredi à 20h00.

Elle fait partie de cette génération dorée du football féminin français, du noyau dur des internationales françaises de l'OL féminin. À 27 ans, Elodie Thomis dispute déjà sa 7ème saison sous le maillot lyonnais. À croire que le temps passe aussi vite que les accélérations fulgurantes de la Martiniquaise dans son couloir droit. 192 matches et 96 buts après son arrivée à l'OL, "Thom" a toujours la patate, bien aidée par les températures estivales qui ne sont pas pour lui déplaire.

Elodie Thomis, c'est le sourire des Antilles, la musique dans le vestiaire, la "cool" attitude naturelle. C'est aussi la pointe de vitesse, les efforts défensifs, les dribbles chaloupés, l'imprévu que la défense adverse redoute. Quand elle est en confiance, "Thom" est le moustique qui vous donne le tournis avant de vous piquer. Elle est un atout majeur pour son entraîneur Patrice Lair : "Elle m'a fait gagner un bon nombre de matches. Et s'il y a une joueuse dont je ne dirai jamais de mal, c'est bien elle."

Dans ce numéro de "Dr'OL de DAM", le "Mag" nous plonge dans l'ambiance du derby féminin, avec un focus sur le groupe de supporters "OL Ang'elles" lors du 1/8 de finale de Coupe de France remporté face à l'AS Saint-Etienne (3-0). Le "Zoom" fait quant à lui le tour de l'actu décalée de la planète foot féminin, et revient sur la victoire des Bleues au Tournoi de Chypre.