masculins / Recrutement Féminines

Elodie Thomis et Louisa Necib à l'OL

Publié le 20 juin 2007 à 15:28 par GV

Nouvelles ambitions et recrutement pour les Féminines de l’Olympique Lyonnais. Championnes de France à l’issue de l’exercice 2006-2007, les filles de Farid Benstiti défendront la saison prochaine leur sacre mais tenteront également de faire leurs preuves sur la scène européenne.

Une première pour OL Féminin qui entrera en lice courant août. Du coup, les dirigeants ont voulu frapper fort. Deux internationales française de renom, évoluant à Montpellier, ont signé : Elodie Thomis et Louisa Necib.

La première, attaquante, fêtera ses 21 ans en août mais a déjà fait ses preuves. Réputée pour son efficacité et sa vitesse, elle avait notamment permis à ses coéquipières de Montpellier de remporter le challenge de France, le 12 mai dernier face à … L’Olympique Lyonnais. Elodie Thomis avait inscrit notamment 2 des 3 buts de son équipe au cours d’un match perdu aux tirs au but par les Lyonnaises. De plus, cette jeune joueuse originaire de Colombes a déjà une petite expérience de la coupe d’Europe qu’elle a disputée, toujours avec Montpellier, lors de la saison 2005-2006.

La seconde, Louisa Necib, milieu de terrain, est aussi une habituée du maillot tricolore. Déjà plusieurs sélections pour cette native de Marseille qui est déjà passée par le CNFE et Montpellier donc. Elle avait également marqué contre l’OL cette saison en championnat (OL-Montpellier 1-1). Ces deux montpelliéraines viennent s‘ajouter à la liste des ex-héraultaises devenues lyonnaises, l’an dernier, à savoir Camille Abily, Laure Lepailleur, Sonia Bompastor et Hoda Lattaf.

En attendant la reprise de l’entrainement prévu le 5 juillet, et quelques matchs amicaux dont un certainement face à Chelsea, les féminines de l’OL pourrait poursuivre leur recrutement.