masculins / EAG - OL

Emanuel Mammana : « Ça a été difficile au début mais je me sens beaucoup mieux »

Publié le 10 février 2017 à 14:09 par SC

Quelques minutes avant l’entraînement du jour, le défenseur central lyonnais était présent en conférence de presse pour évoquer notamment ses premiers mois sous les couleurs olympiennes.

Le contexte du moment

« Cette semaine a été difficile pour nous. Mais il nous reste encore des matchs pour se remettre dans le sens de la marche. La route est encore longue… Le dernier match contre Nancy a été difficile à vivre, sans le soutien de notre public. Les premières minutes du match ont été particulières. De partout, il y a des tensions avec le public. J’ai déjà vécu ça en Argentine. Les supporters veulent qu’on soit devant, qu’on gagne. Je suis habitué à ce genre de tensions. »

Le bilan de tes premiers mois à l’OL

« Je me sens beaucoup mieux aujourd’hui. Ça a été difficile au début. Le changement a été radical pour moi. Mes coéquipiers m’ont bien aidé pour m’intégrer et m’adapter. Le foot européen et le foot argentin sont complètement différents. Je dois m’adapter. J’aime beaucoup ce football. Je fais tout pour être performant… Je dois gagner en confiance, je travaille tous les jours pour ça. Je m’adapte petit à petit et les choses vont de mieux en mieux… J’accepte les décisions du coach, il les prend pour le bien de l’équipe. C’est un grand entraîneur… Je savais que je venais dans un grand club. Je savais que ça allait être difficile dans un nouveau pays. Je devais être patient et travailler pour progresser. »

La sélection argentine

« J’ai envie d’y retourner mais pour le moment, je dois jouer match après match. Je dois gagner ma place ici pour prétendre à la sélection. »


Sur le même thème