masculins / Mercato

Emanuel Mammana « Regarder l’OL en Ligue des Champions m’a donné envie de vivre ça »

Publié le 07 juillet 2016 à 10:24 par SC

La première journée d'Emanuel Mammana en photos

16 photos

L’arrivée du défenseur central argentin a été officialisée ce jeudi matin lors de la première conférence de presse à Décines en présence de Jean-Michel Aulas, Bruno Genesio et Bernard Lacombe.

Emanuel Mammana

« Je remercie tout le club, le président et le coach pour le bon accueil que j’ai reçu et pour la confiance qu’on m’accorde ici. Je suis très content de rejoindre ce grand club et je vais donner le meilleur de moi-même. J’ai grandi à River Plate avec des trophées, des bons moments et des moments plus compliqués mais j’avais vraiment envie de venir ici pour écrire une nouvelle histoire. En Argentine, on regarde beaucoup le football européen. Regarder l’OL en Ligue des Champions m’a donné envie de vivre ça... J’aime le beau jeu et je ne veux pas lancer de grands ballons devant. Je veux apprendre le français rapidement et m’intégrer. J’ai beaucoup de choses à apprendre mais je veux jouer très vite. »

Jean-Michel Aulas

« C’est un double grand plaisir car on est heureux d’accueillir Emanuel pour la première conférence de presse dans ces nouveaux locaux. Il rejoint l’OL avec de nouvelles ambitions. Il portera le numéro 4. C’est un très jeune joueur international argentin. Il y a quelques Argentins qui sont passés par Lyon comme Rambert, Lisandro, Delgado… On espère qu’Emanuel rentrera dans les cœurs lyonnais comme l’a fait Licha. Il a la chance d’avoir déjà tout gagné ou presque en Argentine avec River Plate ».

Bruno Genesio

« Florian Maurice le suivait depuis pas mal de temps. J’ai vu ses qualités en regardant quelques matchs de lui. Il correspond au profil recherché avec des qualités de bon défenseur dans les duels mais aussi des qualités de relanceur. C’est important d’avoir ce genre de joueurs capables de ressortir les ballons et de créer des décalages. C’est un jeune joueur de talent. Il a une marge de progression importante. C’est un consensus général au club. »

...

. Le point de Jean-Michel Aulas sur le mercato olympien.

Les avancées sur le dossier Roger Martinez

« C’est une piste et il y en a d’autres mais celle de Martinez me plairait bien. Il y a des conditions à remplir. On est en train de calibrer les choses et il faut garder l’équilibre de l’équipe. On avait imaginé un certain nombre de départs qui ne sont pas produits. Mais cette arrivée n’est pas conditionnée à un départ. "

Mathieu Valbuena courtisé ?

« On a des discussions avec plusieurs clubs de deux pays, notamment en Turquie. Nous n’avons pas encore discuté de cela avec Valbuena. Il y a des demandes. »

...
Photos

La première journée d'Emanuel Mammana en photos

10 photos