masculins / Mercato

Emanuel Mammana s’engage 5 ans avec l’Olympique Lyonnais

Publié le 07 juillet 2016 à 08:34 par YM & CC

Le défenseur central de River Plate a signé un contrat longue durée mercredi soir avec l'Olympique Lyonnais. La troisième recrue du club est à 20 ans l’un des plus grands espoirs du football argentin. Présentation.

Dans un communiqué paru ce jeudi matin sur le site financier, l'Olympique Lyonnais a officialisé l'arrivée au club d'Emmanuel Mammana pour un montant de 7,5 M d'euros. Le défenseur argentin a paraphé mercredi soir un contrat de 5 ans avec l'OL, soit jusqu'en juin 2021, et va pouvoir désormais entamer sa préparation pour la nouvelle saison.

Formé à River Plate, le natif de Buenos Aires a été lancé très tôt dans le grand bain. À l’âge de 18 ans, il est titularisé lors d’un match de préparation à la Coupe du Monde 2014 face à la Slovénie à sa plus grande surprise : au moment de remplacer Javier Mascherano, Mammana n’a encore jamais joué en professionnel avec son club.

Une première cap qui va accélérer les choses pour l’Argentin. Dès lors, il s’installe sur le côté droit de la défense de River Plate avant de basculer dans l’axe et devient peu à peu titulaire. Depuis ses débuts sous le maillot des Millonarios, Mammana a disputé 37 rencontres et inscrit 2 buts. Il s’est surtout construit un palmarès impressionnant pour un joueur de son âge : en 2014, il remporte la Copa Sudamericana, l’équivalent de la Ligue Europa en Amérique du Sud, en étant titulaire lors de la finale aller contre l’Atletico Nacional. Lors de cette rencontre, il devient le plus jeune joueur du club à avoir disputé une finale internationale à 18 ans. L’année d’après, il soulève la Copa Libertadores, la Ligue des Champions d’outre-Atlantique, avant de glaner la Recopa Sudamericana, la Supercoupe du continent.

En seulement deux saisons, Mammana remporte l’ensemble des compétitions continentales de clubs d’Amérique du Sud. Le jeune homme connait également le succès avec les sélections jeunes de l’Argentine puisqu’il est sacré champion du monde en 2013 avec les U17 avant de remettre ça en 2015 en U20. Aujourd’hui, il prétend à une place constante au sein de l’équipe A dirigée par Gerardo Martino.

Les premiers mots d'Emanuel Mammana au micro d'OLTV

Je suis très fier de signer dans un grand club et je vais tout faire pour honorer la confiance des dirigeants. J'arrive dans une grande équipe pour apprendre et gagner des titres.

Je suis venu ici car c'est une grande équipe avec une grande histoire. C'est un honneur de signer à l'OL. Je suis très heureux d'être ici et de pouvoir jouer avec de très bons joueurs. Je veux montrer mon jeu pour gagner ma place sur le terrain et jouer le plus possible. Mes qualités sont la rapidité, l'endurance et une bonne technique de jeu avec mon pied gauche.

...

. Emanuel Mammana

Date de naissance : 10/02/1996 (20 ans) à Buenos Aires (Argentine)

Taille: 1m84 - Poids : 70kg

Clubs précédents : River Plate (2014 - 2016)

Sélection: 1 matchs - 0 but

Palmarès en club :

- Vainqueur de la Copa Sudamericana en 2014

- Vainqueur de la Copa Libertadores en 2015

- Vainqueur de la Recopa Sudamericana en 2015

Palmarès en sélection :

- Vainqueur du Championnat Sud-américain U17 en 2013

- Vainqueur du Championnat Sud-américain U20 en 2015

Sélec...

Qui contre la France au Parc OL ?

Qui contre la France au Parc OL ?Maciej Rybus - Arrière gauche / Milieu de terrainNationalité : PolonaiseDate de naissance : 19/08/1989 (26 ans)