masculins / OL - Sochaux J-1

En avant toute….

Publié le 29 octobre 2010 à 19:10 par R.B

L’OL souhaite retrouver à terme les sommets du championnat… Cela passe déjà par une victoire face à Sochaux ce samedi…

La vérité vient du terrain. Le terrain apporte en effet les plus belles des réponses ou malheureusement de cruelles désillusions. L’OL doit désormais obtenir des résultats sur les pelouses pour faire taire les interrogations, les critiques, le cirque médiatique… l’OL est engagé dans une longue route à handicaps en championnat, avec en prime un tournant important en Ligue des Champions dès mardi prochain. Une longue route hexagonale aux allures de sauts d’obstacles plus ou moins épineux.

Il y aura en effet bientôt des épines corsées comme Rennes, le PSG… en attendant le TFC, l’OM… Mais il-y-a-t-il d’équipes faciles pour le septuple champion de France? Peu importe… Si cet OL veut éviter de verser dans le fossé avec toutes les conséquences que cela pourrait entrainer, il n’a pas le choix. En avant toute…

Le FCSM doit comprendre de suite que l’OL ne lui laissera pas la moindre chance pendant 90 minutes. Cela se fera sans Delgado, Toulalan, Cissokho, Makoun, Ederson, tous en soins. Cela se fera avec une équipe forcément modifiée au départ par rapport à celle qui avait débuté face au PSG. Cela se fera donc avec la fraicheur. Cela se fera avec, ou non, de la fatigue dans les jambes des marathoniens de mercredi soir.

Sans sous estimer la formation sochalienne, les coéquipiers de Cris s’appuieront avant tout sur leurs qualités, leur envie. Ils connaissent forcément les expérimentés Bréchet, Faty, Sauget… ou les jeunes lionceaux. Ils connaissent le parcours actuel de l’équipe entrainée par Francis Gillot, un parcours à O point en déplacements mais avec une attaque explosive à domicile. Un groupe privé de Richert, Anin, Maurice-Belay, Maïga, Davies, Mikari...

Les données de ce match sont extraordinairement simples comme les attentes. Ce match ressemble à la première étape d’une nouvelle aventure en sachant que tous les chemins retours ont déjà été quasiment utilisés. Alors, en avant toute...

Sur le même thème