feminines / Ligue des champions féminine

En avant toutes !

Publié le 23 mars 2011 à 08:00 par OT

L’OL féminin reçoit le Zvezda-2005 Perm (19h00), en quarts de finale retour de la Ligue des champions. Après le nul 0-0 du match aller, il faudra marquer pour se qualifier.

Ce soir au Stade de Gerland, l’équipe féminine de l’OL va tenter d’atteindre les demi-finales de la Coupe d’Europe pour la quatrième année consécutive. Une vraie performance qui concorderait avec son statut et les moyens mis en œuvre depuis plusieurs saisons. La finale perdue aux tirs au but la saison dernière face aux Allemandes du Turbine Potsdam (0-0, 7-6 tab), a ouvert l’appétit du groupe lyonnais, qui ne vise aujourd’hui que la victoire finale. La Ligue des champions est l’objectif principal du club, personne ne s’en cache : « C’est ce qui est le plus important pour nous, il s’agit de la plus prestigieuse des compétitions de clubs. Nous allons tout donner pour battre le Zvezda », assume l’attaquante suédoise Lotta Schelin (en photo).

Lors du quart de finale aller, la semaine dernière en Russie, les Lyonnaises se sont heurtées à un solide bloc défensif. Malgré une large domination, l’OL n’a pu ramener "que" le 0-0 du terrain synthétique du Zvezda Stadium, frappant au passage deux fois les montants. Pour la milieu offensive Camille Abily : « La séance vidéo a montré les détails à corriger. Nous avons manqué de présence devant le but et d’efficacité, malgré quelques belles opportunités. Avec les espaces de Gerland, il faudra passer sur les côtés et ne pas hésiter à tenter notre chance. »

Marquer des buts, les Lyonnaises savent faire. Ce week-end, le quadruple champion de France s’est rapproché d’un cinquième sacre consécutif en étrillant La Roche 10-0. Comme toujours, les joueuses de Patrice Lair joueront la carte offensive, face au Zvezda : « Pas question de jouer avec le frein à main. On va aller au but dès le début de rencontre, en espérant les faire plier rapidement, » promet l’entraîneur lyonnais.

En cas de qualification, l’OL féminin serait opposé au vainqueur de la confrontation entre les Suédoises de Linköpings et les Anglaises d’Arsenal. Match aller le 9 ou 10 avril, match retour le 16 ou 17.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Pond
Défenseures : Renard, Viguier, Georges, Kaci, Dusang, Bompastor
Milieux : Henry, Cruz, Abily, Nécib, Dickenmann, Majri
Attaquantes : Schelin, Le Sommer, Thomis, Brétigny


1/4 finale retour Ligue des champions féminine
OL féminin - Zvezda 2005 Perm
Mercredi 23 mars, 19h00 au Stade de Gerland
En direct sur OL TV à partir de 18h45

Sur le même thème