feminines / D1 féminine

En chasse à l’extérieur

Publié le 30 janvier 2010 à 08:15 par OT

L’OL féminin se déplace ce samedi (17h00) à Nord-Allier avec l’objectif de mettre la pression sur le PSG toujours leader.

Après un premier succès en 2010 sur la pelouse de Saint-Brieuc (4-1) le week-end dernier, les féminines de l’OL poursuivent leur série de 4 déplacements consécutifs. L’objectif reste le même : engranger les points en espérant un faux-pas du PSG qui occupe la première place de D1 avec un point d’avance sur les Lyonnaises, et se déplace à Soyaux dimanche.

Dans l’Yzeure, les joueuses de Farid Benstiti vont se frotter à l’un des bons élèves du championnat. Nord-Allier pointe actuellement à la 5e place du classement derrière le quatuor PSG-OL-Juvisy-Montpellier. Les coéquipières de l’ancienne Lyonnaise Emilie Gonssollin n’ont d’ailleurs concédé de défaites que face à ces grosses écuries lors de la phase aller, dont un sévère 4-0 dimanche dernier à Paris. 4-0, c’était  d’ailleurs le score du match aller à la Plaine des Jeux de Gerland. Les triples championnes de France avaient fait la différence grâce à des buts de Laura Georges, Coralie Belin contre son camp, et Katia par deux fois.

Cet après-midi, l'entraîneur lyonnais pourra compter sur les retours de Wendie Renard et Lotta Schelin (blessées avant Saint-Brieuc) et de Louisa Nécib (suspendue depuis 4 rencontres), mais sera toujours privé de Sarah Bouhaddi (croisés), Sandrine Dusang (tendon d’Achille), Simone (cheville), Amandine Henry (reprise) et Sandrine Brétigny (élongation).


Le groupe de 16 :
Gardiennes : Nilsen, Pons
Défenseurs : Georges, Renard, Franco, Rybeck, Ducher
Milieux : Cruz, Stensland, Dickenmann, Nécib, Kaci
Attaquantes : Schelin, Katia, Thomis, Herlovsen