masculins / CdF Finale

En direct de l’Hôtel de Ville

Publié le 29 avril 2012 à 16:52 par R.B, SR & FP

Les Lyonnais avaient rendez-vous ce dimanche après-midi à l’Hôtel de Ville pour fêter leur victoire face à l’US Quevilly en Coupe de France…

Départ du Stade de Gerland à 16h 15 pour toute la troupe olympienne. Direction l’Hôtel de Ville où elle est arrivée à 16h 30 alors que la Coupe était dans les mains de Rémi Garde, venu en voiture depuis peu. La Place de la Comédie était noire de monde (environ 5 000 personnes). « Très heureux… Cela faisait tellement longtemps que l’on attendait cela. La frustration est lavée… Ce fut une belle finale… avec beaucoup de respect de part et d'autre ». L’adjoint aux sports, Thierry Braillard était content. Comme le sénateur-maire Gérard Collomb : « Quelque chose que l’on avait envie de vivre. On ne va pas bouder notre plaisir de retrouver la victoire. Un grand moment de joie pour les Lyonnais… »



Les joueurs descendent du bus. Lisandro en premier ; Hugo Lloris a sa petite fille dans les bras comme Källström ou encore d’autres nombreux joueurs entourés de leurs enfants dont certains veulent toucher la Vieille Dame. « Bafé »  et son chapeau. B. Koné porte une superbe casquete rouge siglée New York. La Coupe de France, il connait; il l'a déjà gagnée avec Guingamp. Des clameurs avant de monter sur le balcon de l’Hôtel de Ville. A 16h47, Cris et Lisandro brandissent cette Coupe, Gérard Collomb ayant exhorté les supporters : « Applaudissez les joueurs, ils sont allés chercher cette Coupe pour vous… ».

Le Président Jean-Michel Aulas est aux anges. Il se transforme en DJ, fait monter les décibels pour parler de cette réussite et pour présenter joueurs, membres du staff ou encore Bernard Lacombe… « C’est le 16ème titre depuis 2001… L’OL est le meilleur club de France… Lyon, la meilleure ville de France… Vous êtes les meilleurs supporters de France…. Et demain l’OL sera champion d’Europe… ». Et de poursuivre : « Nous jouerons à New York le Trophée des Champions… je vous invite à venir à Gerland nous soutenir mercredi soir face à Valenciennes… la 3ème place nous tend les bras… »



Lovren est là avec ses béquilles… Il pense à autre chose que cette foutue blessure. Tous les joueurs disent la même chose ; de ce bonheur à vivre, à partager ; de ce bonheur retrouvé pour les anciens comme Réveillère qui a remporté son 11ème titre avec l’OL, le recordman des joueurs en activité à l’OL… ou pour Cris, fier d’avoir remporté la Coupe de France en tant que capitaine. Du balcon, les héros prennent des photos comme les supporters de la Place de la Comédie. Le soleil a eu la bonne idée de prendre la suite de la pluie matinale. En apparté, on découvre des images de l’après match sur la pelouse du Stade de France vide depuis longtemps… sauf de la présence du groupe olympien qui danse, chante avec le Trophée. Un bonheur entre potes.

Du balcon au salon d'honneur ou le groupe lyonnais va être récompensé par la Ville de Lyon et poursuivre les festivités avec toujours autant de monde qui veut partager ces instants uniques.à immortaliser chaucn à sa façon. L'OL a bien remporté un nouveau trophée et il a retrouvé avec la ville de Lyon ses habitudes

 [Photos] Toutes les photos de la finale

Photos

Hotel de ville

10 photos

Sur le même thème