masculins / GF38 0 - OL 5

En forme olympienne

Publié le 16 juillet 2006 à 18:45 par BV / RB

L'Olympique Lyonnais remporte aisément son 2e match amical d'avant saison en dominant Grenoble 5 buts à 0. Les réalisations olympiennes sont signées Ben Arfa (11e), Benzema (26e sur pen. et 46e) et Carew (66e et 90e).

Dès la 11e minute, Hatem Ben Arfa ouvrit le score en profitant d'une remise de Kim Källström après un bon centre de Romain Beynié.
Un quart d'heure plus tard, le buteur lyonnais fut à la retombée d'une belle ouverture de Sébastien Squillaci et échappa à Robin pour obtenir un penalty que transforma Karim Benzema (26e).

En fin de première période, les Grenoblois se montrèrent dangereux grâce à N'Diaye, Yanev et Kamissoko sans parvenir à tromper Rémy Vercoutre.
Karim Benzema aurait également pu donner un peu plus d'ampleur à l'avance des Rhodaniens à quelques instants de la pause mais sa frappe fut stoppée sur la ligne par un défenseur grenoblois (44e). Dans la même minute, l'entraîneur du GF 38, Yvon Pouliquen fut expulsé.

A noter que, durant ces 45 premières minutes, Sébastien Squillaci évolua à gauche de la défense. Hatem Ben Arfa jouant pour sa part sur le flanc droit de l'attaque.

Dès le retour des vestiaires, Gérard Houllier procéda à une large revue d'effectif en faisant entrer 9 nouveaux joueurs. Cela n'empêcha pas les Olympiens de repartir du bon pied. Sur une nouvelle balle en profondeur, Karim Benzema trompa Wimbée (46e) puis ce fut au tour de John Carew d'inscrire son premier but de la saison en profitant d'une bonne passe d'Idangar (66e). Le GF 38 réussit décidément bien à Karim Benzema : en 32e de la coupe de France l'an dernier, l'attaquant lyonnais avait déjà inscrit un doublé.

Dans les arrêts de jeu, John Carew imita son partenaire en trompant à nouveau le portier adverse (90e).

Face à une équipe lyonnaise très réaliste et maîtrisant parfaitement son sujet, les Grenoblois patîrent également durant la seconde mi-temps de l'expulsion précoce de leur capitaine Matheus Vivian (46e).

Composition de l'équipe lyonnaise au coup d'envoi :

Vercoutre - Clerc, Diatta, Squillaci, Réveillère - Toulalan, Beynié, Källström - Ben Arfa, Benzema, Mounier.

Au terme cette victoire, Gérard Houllier se montrait content de la prestation de ses joueurs : " Après le stage que nous venons d'effectuer à Tignes, je suis très satisfait, et notamment de l'apport des jeunes. En seconde période, nous avons certes bénéficié de l'expulsion de leur capitaine. Au regard de notre niveau de l'an dernier à la même époque, j'ai l'impression que nous avons franchi un cap.