feminines / OL Féminin 6 - Twente 0

En grandes professionnelles

Publié le 16 octobre 2013 à 19:35 par R.B

OL Féminin 6 - FC Twente 0

17 photos

Les Lyonnaises ont fait un gros match collectivement du début à la fin et ont inscrit 6 buts dont 4 après la pause... Une belle soirée...

En grandes professionnelles, les Olympiennes ont logiquement dominé les Hollandaises en étant constamment soucieuses de jouer le plus juste possible individuellement et collectivement avec aussi de la rigueur et de la concentration, Elles n'ont rien lâché. Une belle soirée..

83ème: Rapinoe reprend un centre de Le Sommer... et de 6!

80ème:Schelin récupère uneperte de balle et s'en va marquer son but après un dribble.

77ème: Schelin sollcite la gardienne adverse sur une belle passe de Rapinoe, très active comme Bussaglia, travailleuse inlassable..

71ème: l'OL vendange quelques occasions d'alourdir la note avant que Le Sommer ne marque le 4ème but sur un travail de Necib pour Rapinoe qui trouve dans la course son attaquante.

64ème:superbe action collective conclue par une frappe cadrée de Dickenmann très offensive.

60ème: un très bon travail de Schelin, un relais de Le Sommer et Bussaglia inscrit un joli 3ème but._

58ème: Schelin frappe deux fois à côté en 60 secondes.  La pluie rend les choses plus complexes pour la justesse technique. Rapinoe remplace Tonazzi.

46ème:première frappe pour Twente (Van de Sanden) arrêtée sans souci par Bouhaddi.

46ème: Schelin remplace Majri. Le Sommer passe plus bas côté gauche.

Mi-temps: domination sans partage de l'OLqui mène logiquement au score avec deux buts sur les deux frappes cadrées de ces 45 premières mi-temps. Les Hollandaises? Elles ont cherché à garder le ballon en allant rarement vers l'avant empêchées par le dispositif et lesqualités techniques des coéquipières de Franco.

30ème: l'OL continue de jouer très haut et profite de la moindre imprécision adverse qu'elle provoque par son pressing incessant..

25ème: récupération de Necib et fabuleuse frappe de 25m dans la lucarne adverse. Un chef d'oeuvre!

22ème: superbe volée de Le Sommer juste à côté sur un centre de Thomis et qui frappe peu de temps après une fois encore hors cadre..

20ème: Twente est étouffé par le collectif lyonnais.

13ème: l'OL appliqué, récompensé par un but de Tonazzi après une récupération. avec une Thomis qui s'est bien battue.

5ème:  les Lyonnaises pressent haut et gênent les Néerlandaises dans leur sortie de balle qui sont scotchées dans leur camp..Et déjà deux tirs olympiens.

Victorieuses au Pays-Bas 4 à 0, les filles de Patrice Lair « ont déjà » leur billet en poche pour les 1/8èmes de finale. Reste à bien terminer cette confrontation face à Twente. Des buts et la manière doivent être les attentes de Patrice Lair ; l’entraineur olympien étant privé d’Amandine Henry et de Camille Abily, en soins. Et Schelin sur le banc au coup d'envoi. A Twente, retour de Spitze.

...


La feuille de match

A Lyon, stade de Gerland, 7 000 spectateurs environ; arbitre Mme Larsson (SUE). OL 6 Twente 0 (mi-temps: OL 2 Twente 0)

OL : Bouhaddi – Franco(puis Perisset 73ème), Kumagai, Renard (c.), Dickenmann – Thomis, Necib, Bussaglia, Majri (puis Schelin 46ème) – Tonazzi (Rapinoe 59ème), Le Sommer. Entr : Lair.

Twente : Van Veenendaal – Roetgering, Wigger (puis Bakker 75ème), Marees, Worm – Heuver (puis Berends 66ème), Munsterman, Spitse (c.)  – Van de Sanden, Jansen (puis Bekker 75ème), Roord.

Buts: pour l'OL, Tonazzi (13ème), Necib (25ème), Bussaglia (60ème), Le Sommer (71ème),Schelin (80ème), Rapinoe (83ème).

...

 

.

Photos

OL Féminin 6 - FC Twente 0

10 photos