masculins / Evian TG - OL

En marge de la rencontre

Publié le 29 avril 2015 à 14:58

35ème journée de Ligue 1 ce week-end, L’OL reçoit Evian ... La cible préférée d’Alexandre Lacazette.

Les dernières confrontations en championnat :

  • Olympique Lyonnais 3 – 0 Evian TG FC (Gomis, Lacazette x2)
  • Olympique Lyonnais 0 – 0 Evian TG FC
  • Olympique Lyonnais 2 – 1 Evian TG FC (Briand, Lisandro)

Evian TG est l’équipe que l’OL a le moins rencontré de son histoire dans la Ligue 1 actuelle. En 3 confrontations à Gerland, jamais l’ETG ne s’est imposé… À noter également qu’Evian est la cible favorite d’Alexandre Lacazette… Sur l’ensemble des matchs (domicile et extérieur) le buteur lyonnais a fait trembler les filets à 5 reprises, son meilleur total contre une équipe de Ligue 1… à lui de poursuivre sur sa belle lancée.

Ce qu’il s’est passé lors du match aller


Les joueurs passés par les deux clubs

Il ne reste plus aucun ancien Lyonnais du côté d’Evian. Eric Tié Bi, formé à l’OL, a joué en Haute-Savoie de 2010 à 2014 et vient de rejoindre le club grec de Tripolis. Guillaume Lacour, lui aussi formé à Tola Vologe et champion de France avec la réserve en 2001, a porté les couleurs d’Evian de 2010 à 2013 avant de rejoindre Troyes. Maxime Blanc était haut-savoyard la saison passée. Il a signé à Arles-Avignon, club de L2.


Sidney Govou est arrivé au centre de formation de l’OL à 17 ans. Il a marqué 82 buts durant les 3 saisons où il a joué avec la réserve, avant d’intégrer l’équipe pro. Il disputera 412 matchs et inscrira 77 buts. Le natif du Puy en Velay a remporté sept titres de Champion de France. Haut-savoyard de 2011 à 2013, il s’est offert une dernière aventure du côté de Chasselay en CFA.

Un chiffre dans chaque équipe :

 

  • 68. C’est le nombre de buts inscrits par les Lyonnais cette saison. Jamais, de toute son histoire,  l’OL n’avait marqué autant de buts après la 34ème journée. Ils avaient par contre fait aussi bien en 2007-2008… cette saison-là, l’OL avait terminé l’exercice  avec 74 buts au compteur. À noter également que face à Reims, l’OL a atteint la barre symbolique des 3000 buts en Ligue 1 !
  • 29,9. C’est le pourcentage de tirs cadrés par Evian depuis le début de saison, soit le plus mauvais ratio du championnat. À noter également que l’ETG est l’équipe qui tire le moins avec 294 frappes tentées.


Benoit Bastien au sifflet !

Né le 17 avril 1983 à Épinal, Benoît Bastien est licencié à la Ligue Lorraine et a arbitré pour la première fois en Ligue 1 durant la saison 2011-2012. C’est sa quatrième saison dans l’élite.
Depuis le début de saison, il a croisé trois fois la route des Lyonnais c’était contre Monaco (victoire 2 buts à 1), Bastia et Marseille (0-0 dans les deux matchs). Evian a pour sa part été arbitré 2 fois par Mr Bastien, contre Paris (0-0) et Toulouse (victoire 1-0).


Sur le même thème