masculins / OM - OL J-4

En marge de la rencontre OM - OL

Publié le 02 avril 2008 à 08:01 par R.B

Alain Perrin va-t-il enfin remporter un match sur le banc dans un OM – OL ? L’OM sera-t-il la première équipe de la saison à prendre 6 points face au sextuple champion de France ?

Avec l’OM, Alain Perrin avait affronté 3 fois l’OL. Son bilan ? 2 défaites (1 à 0 et 4 à 1) et un nul 1 à 1. Avec l’OL, il a perdu le match aller au stade de Gerland sur le score de 2 à 1. On souhaite une grande première dimanche soir…

L’OM peut être, en cas de succès, la première équipe cette saison en championnat à prendre 6 points au sextuple champion de France. Et dans les 6 rencontres restantes, Caen aura également la possibilité de faire aussi bien. Lille est la dernière équipe à avoir pris le maximum de points. C’était lors de la saison 2005-2006 (succès à Gerland 3 à 1 et à Lille 4 à 0). A l’inverse, l’OL a déjà fait carton plein face au PSG, Metz, Sochaux, Bordeaux, Monaco et Valenciennes. Il peut ajouter à sa liste Auxerre, Strasbourg et Rennes.

Niang apprécie l’OL avec l’OM, même s’il n’a jamais marqué de but en championnat au Stade Vélodrome. En revanche, il a inscrit 3 buts à Gerland (1 nul et 1 succès). En Coupe de France, il a revanche inscrit le but de la qualification au Stade Vélodrome la saison dernière ainsi que le but de la qualification au Stade de Gerland en 2005-2006. Lors des 3 derniers matchs, il a marqué 4 buts aux Lyonnais pour un nul et 2 succès. Il a inscrit 4 des 5 buts phocéens !

Juninho a marqué 4 buts au Stade Vélodrome à 3 gardiens différents (Runje, Gavanon et Carrasso x 2 dont un coup franc). Un rappel, il a inscrit le but lyonnais au match aller ; un but de la tête à Mandanda.

[IMG42998#R]Parmi les joueurs actuels du groupe lyonnais, Govou, Källström, Benzema, Cris, Bodmer, Squillaci x 2 ont déjà fait trembler les filets de l’enceinte du boulevard Michelet. Taiwo est le seul à l’avoir fait avec Niang lors de la venue des Lyonnais.

3 nuls 0 à 0 seulement dans toutes les confrontations olympiennes au Stade vélodrome : en 1991-92, 1998-99 et 2001-2002.