masculins / Monaco - OL J-1

En Principauté pour bonifier Bordeaux

Publié le 14 mars 2008 à 18:28 par R.B

En Principauté, les Lyonnais tenteront de bonifier leur succès face à Bordeaux. La Principauté, un royaume d’où ils sont quasiment toujours revenus bredouille depuis 7 saisons…

Même si Alain Perrin affirme que le sprint final n’est pas encore lancé, la dernière ligne droite se profile à l’horizon. Certes l’OL ne bouclera pas son championnat avant de disputer la 33ème journée comme ce fut le cas la saison dernière. Mais tous les points pris vont rapprocher, on l’espère, du 7ème sacre. D’autant que l’entraîneur olympien l’a rappelé une nouvelle fois lors de son point presse. « Le championnat se gagnera à l’extérieur… Il nous reste 6 déplacements… ».

Les déplacements ? L’OL a eu du mal depuis plusieurs mois à ramener du positif de ses voyages, même s’il reste sur une victoire contre Lille… à Paris. « Il faut avoir le mental en plus des autres atouts dont nous disposons… ». Et sur le Rocher, il en faudra aux partenaires de Cris. Ce Rocher est plutôt un lieu funeste depuis 2001-2002 avec 6 défaites et un nul.

L’ASM n’a pas brillé spécialement depuis le mois d’août dernier, tout en restant encore en course pour un ticket européen. On cherche un sens, une ligne de conduite dans ce groupe. Il y a eu beaucoup de mouvements depuis l’arrivée de Ricardo pour peu de résultats au final. « Méfions nous, il y a de la qualité dans toutes les lignes… ». Alain Perrin connaît la chanson !

L’OL reste sur 3 succès de rang en championnat. Il devra se passer samedi de Juninho et de Govou, blessés. « C’est bien évidemment embêtant. Cela donnera du temps de jeu à d’autres joueurs… ». Est-ce-que Alain Perrin va garder son schéma devant avec Benzema à gauche et Fred dans l’axe ? Il n’a pas répondu à la question, mais il a répété : « je tiens compte de plusieurs paramètres avant de constituer mon équipe… ». Kader Keita devrait profiter du forfait de Govou. Il semble acquis que Bodmer et Toulalan seront titulaires en milieu de terrain. Reste une place à prendre ; elle sera pour Källström ou Crosas. Quant à Boumsong, il semble promis encore au banc.

En Principauté, les Lyonnais voudront bonifier leur succès face à Bordeaux. « Nous voulons au moins garder notre avance… ». Fabio Grosso annonce la couleur. Pour ne pas attendre le résultat des Girondins contre Strasbourg, le mieux serait donc de l’emporter.
Sur le même thème