masculins / Le coin des filles

En route pour la coupe !

Publié le 11 mai 2007 à 06:31 par MG

<font color="#fe9c9c"><b> MONTPELLIER - OL, Finale du Challenge de France, samedi 12 mai 14h30 à Saint Denis </b></font>

Lyon et Montpellier se retrouvent en finale de la Coupe des France des équipes féminines samedi après-midi à St Denis. C’est ce qu’on peut appeler « une affiche » dans le monde du football féminin. La FINALE du Challenge de France… l’ultime combat… pour que l’Olympique Lyonnais puisse enfin conquérir une coupe féminine.

Une finale, comme une revanche…
Les deux équipes, Lyon et Montpellier, se sont déjà disputé le sésame l’an dernier. A Aulnat près de Clermont Ferrand, les filles de Louis Nicollin l’avaient emportée sur le fil, en revenant au score, à 10, dans les arrêts de jeu, avant de sortir victorieuses d’une séance cruelle de tirs au but. Terrible désillusion pour les coéquipières de Sandrine Dusang, pour Farid Benstiti qui insiste avec ses filles depuis de nombreuses années, et pour tous les supporters lyonnais à qui l’on promettait des étoiles trop vite. Brétigny, Cruz, Pegaz, Locatelli, Blanc, Perrot et les autres n’avaient pas pu rivaliser en championnat. La saison s’est conclue en laissant les amoureux du foot féminin lyonnais sur leur faim. De Montpellier à Lyon…
Cette année, les circonstances sont bien autres.
En championnat, l’OL et le MHSC sont les deux formations qui, il y a 10 jours encore, se crêpaient le chignon pour le titre de championne. En marquant dès la 30ème seconde au stade de Villeneuve les Maguelonne, Hoda Lattaf tapait le point sur la table et offrait à l’OL une sérieuse avance jusqu’à la probable consécration prochaine. L’OL revenait de l’Hérault avec une victoire 3-0. Les Languedociennes de Thomis, Nécib, Faisandier et Ramos ont, depuis, les dents qui grincent. D’autant que l’été dernier, Farid Benstiti, l’entraîneur olympien, a considérablement renforcé son groupe… en piochant dans l’effectif montpelliérain. Patrice Lair avait ainsi perdu quatre internationales, dont la capitaine de l’équipe de France d’alors, Sonia Bompastor, et la vice-capitaine de l’équipe de France d’aujourd’hui, Hoda Lattaf. Ca fait beaucoup…
Le MHSC a souffert cette saison… Son équipe Pro dégringole… peut-être… en National… à moins que Courbis se positionne en sauveur. Les filles, dans ce sinistre latent… sont porteuses d’espoir…

Les deux clubs ont des raisons d’être super-motivés.

Pour l’occasion, OLTV ouvre son antenne au Challenge de France Féminin. Ce match sera diffusé en intégralité et en direct avec les commentaires de Maryline Genevrier, journaliste à OLTV, et Bruno Bini le sélectionneur de l’équipe de France féminine A.

LA FEUILLE DE MATCH..

Finale du Challenge de France 2007
MONTPELLIER - OL,
Samedi 14 mai 2007, 14h30
St Denis, stade Auguste Delaune

Groupe OL : Aurore Pegaz - Delphine Blanc, Laure Lepailleur, Sandrine Dusang, Océane Cairaty, Emilie Gonssollin – Ludivine Bruet, Sonia Bompastor, Camille Abily, Alix Faye, Aurélie Naud, Simone, Shirley Cruz - Sandrine Brétigny, Hoda Lattaf, Aurélie Kaci. Entr. Farid Benstiti.
Sur le même thème