club / OL Fondation

En route pour le Kim Källström Trophy

Publié le 20 mai 2011 à 11:00

Du 17 au 22 juillet prochain, 10 jeunes joueurs français porteront les couleurs de l’Olympique Lyonnais à Göteborg à l’occasion du Kim Källström Trophy.

Ce tournoi international, à destination de jeunes déficients intellectuels, est organisé par le milieu de terrain suédois dans le cadre du plus important tournoi de football pour amateurs : la Gothia Cup.

Cette compétition est disputée par 1500 équipes venant du monde entier. Afin de donner une chance à chacun de pouvoir vivre une telle aventure, Kim et son épouse ont décidé de mettre en place un tournoi adapté aux jeunes handicapés mentaux. Grâce au soutien de Special Olympics, structure internationale de référence pour le sport adapté, 22 équipes, représentant 7 pays, participeront cette année à la seconde édition du Kim Källström Trophy.

Soucieux de donner une dimension internationale à son événement, Kim a sollicité OL Fondation afin d’identifier et prendre en charge une délégation française pour participer à cette compétition.

C’est l’Adpaei, association regroupant plusieurs centres spécialisés de Lyon, qui a été contactée afin de constituer une délégation de 10 joueurs. Cette sélection lyonnaise a été officiellement présentée le jeudi 19 mai au centre de formation de Tola Vologe en présence de la famille Källström, d’OL Fondation et des représentants de Special Olympics France et de l’Adapei.

Lors de cette cérémonie très chaleureuse, chaque joueur s’est vu remettre les équipements aux couleurs de l’Olympique Lyonnais qu’ils porteront pendant le tournoi. L’équipe lyonnaise va désormais venir s’entrainer tous les 15 jours à la Plaine des Jeux de Gerland avant de s’envoler le dimanche 17 juillet pour 5 jours qui marqueront leur mémoire en Suède.