feminines / Ligue des Champions féminine

En route pour les demi-finales !

Publié le 11 mars 2010 à 11:31 par OT

En l’emportant 3-0 face aux Italiennes du Torres Calcio, les féminines de l’OL ont fait un grand pas vers la qualification mercredi au Stade de Gerland.

Disqualifiées par l’UEFA puis requalifiées par le TAS il y deux semaines, les joueuses de Farid Benstiti ont parfaitement géré leur quart de finale aller de Ligue des Champions. Après un début de rencontre délicat pendant lequel les Italiennes pressaient haut, les Lyonnaises sont parvenues à imposer leur jeu. Dès le 19ème, la Costaricienne Shirley Cruz, capitaine d’un soir, profitait d’un ballon cafouillé dans la surface adverse pour tromper Michela Cupido à bout portant. Un but libérateur qui permettait à l’OL de se lâcher et d’enfoncer le clou sur une action de rêve. Après un relai aérien en une touche de balle avec Katia, Lotta Schelin lobait parfaitement la gardienne italienne (2-0, 30ème).

Au retour des vestiaires, Schelin s’offrait même un doublé. Lancée dans le dos de la défense transalpine par Amandine Henry, la Suédoise ajustait Cupido du plat du pied pour inscrire son 5ème but en autant de rencontres européennes (3-0, 62ème). Le Torres Calcio jusque là assez timide allait enfin se créer une occasion de marquer sur pénalty, suite à une faute de Wendie Renard dans la surface. Mais la gardienne norvégienne de l’OL Christine Nilsen remportait son duel face à Sandy Ianella.

Grâce à se large succès, les Lyonnaises abordent donc le match retour mercredi prochain en Sardaigne sans pression. En cas de qualification, l’OL retrouverait sur sa route l’autre club français Montpellier ou les Suédoises d’Umea qui n’ont pas pu se départager au match aller (0-0). Alors que la seconde demi-finale pourrait opposer les deux clubs allemands Potsdam et Duisbourg.


Résulats 1/4 finale aller :

OL féminin – Torres Calcio : 3-0
Umea IK – Montpellier : 0-0
Turbine Potsdam – Roa : 5-0
Duisbourg – Arsenal : 2-1