feminines / Ligue des champions féminine

En route pour les quarts !

Publié le 10 novembre 2010 à 08:00 par OT

L’OL féminin reçoit les Russes du FC Rossiyanka au stade de Gerland (16h00), en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, après un succès 6-1 à l’aller.

Finalistes malheureuses la saison dernière, les joueuses de l’OL ont l’occasion de s’inviter au printemps de l’Europe pour la quatrième année consécutive. Ces Lyonnaises ont grandi au fil des expériences, et la meilleure manière de le prouver serait d’aborder ce huitième de finale retour avec le plus grand sérieux : « Il faut rester prudents, et respecter notre public. Nous nous devons de faire un bon match pour rester sur cette dynamique de victoires, avant de recevoir Montpellier », insiste Patrice Lair.

L’entraîneur lyonnais se souvient surement qu’au match aller, la semaine dernière au nord de Moscou, le FC Rossiyanka avait posé quelques  problèmes à ses joueuses avant de sombrer défensivement. A Krasnoarmeysk, la tactique ultra offensive des Russes avait montré ses limites face à une Lotta Schelin irrésistible. L’attaquante suédoise avait mangé les espaces comme elle aime le faire à Gerland, pour s’offrir un quadruplé décisif. Camille Abily et Louisa Nécib avaient pris le soin de parfaire l’avantage de l’OL malgré la réduction de la solide Nigériane Emueje Oghiabevha.

Après ce succès 6-1, on imagine mal les Lyonnaises manquer la qualification. L’enjeu est donc à la fois de donner une belle image du football féminin, et de préparer au mieux la réception de Montpellier, dimanche à 15h00 sur ce même stade de Gerland. Réussir ces deux rendez-vous permettrait d’aborder l’hiver avec un peu de baume au cœur, pour une équipe qui n’en a jusque là pas manqué. Avec déjà 10 succès en autant de matches officiels joués, et la bagatelle de 55 buts inscrits…


Groupe OL féminin :
Gardiennes
: Bouhaddi, Pons
Défenseures : Viguier, Renard, Bompastor, Dusang, Kaci, Berthet
Milieux : Henry, Stensland, Nécib, Abily, Dickenmann
Attaquantes : Schelin, Le Sommer, Thomis, Herlovsen, Brétigny