academy / #gambardella

Les Gones sont à Saint-Quentin

Publié le 02 mai 2015 à 08:59 par SC

J-1. Les 16 joueurs convoqués pour la demi-finale de Gambardella ont quitté Lyon ce samedi matin pour rejoindre en train Saint-Quentin, dans l’Aisne.

9h30. Les jeunes olympiens avaient rendez-vous ce samedi matin devant la cafétéria de Tola Vologe pour prendre la route vers Saint-Quentin, au nord de Paris, lieu où ils tenteront demain dimanche de se qualifier pour la finale de la Coupe Gambardella face à Rennes.

Au programme de l’excursion, un petit quart d’heure d’abord dans le prestigieux bus de l’OL pour se faufiler dans le centre-ville de Lyon et rejoindre la gare de La Part-Dieu. Pendant la demi-heure d’attente dans le hall, la bande de Maxence Flachez et Joël Fréchet en a profité pour se restaurer avec pains au chocolat et croissants au menu, ou pour faire une petite virée à la Fnac. De la bonne humeur et de la décontraction pour le groupe avant la montée dans le TGV. Départ prévu à 11h, départ effectué 15 minutes plus tard et un retard estimé à l’arrivée de près de 2 heures. Bref, un déplacement long et mouvementé en prévision.

15h30. Comme prévu,  le voyage n'a pas été de tout repos. Lecture, musique ou sieste ont occupé les joueurs lyonnais durant les 4h30 de trajet qui ont été nécessaires pour relier la gare de Haute-Picardie. Une dizaine de minutes ensuite pour rejoindre l'hôtel. Les Gones ont ensuite eu droit à une colation rapide pour alimenter les organismes pour l'entraînement de fin d'après-midi prévu à 18h. Pour patienter, la première période de leurs aînés qui se frottent à l'équipe d'Evian.


Le groupe lyonnais : Lebongo – Grange – Hemans – Moufi – Jenssen – Mboumbouni – Diakhaby – Moutoussamy – Del Castillo – Martelat – D’arpino – Richard – Perrin – A.Kalulu – Pagliuca – Cornet.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.