masculins / Bordeaux - OL

Enchaîner

Publié le 25 septembre 2015 à 20:00 par R.B

L’OL a retrouvé le chemin de la victoire après trois nuls… et a l’opportunité de bonifier son succès face au Sporting Bastia… Attention aux Girondins qui ont pris une claque à Nice et restent sur quatre matches sans succès…

Tout à une fin… et heureusement. Après trois nuls de rang, les coéquipiers de Maxime Gonalons ont retrouvé le chemin de la victoire. Et ils se sont enfin imposé cette saison à Gerland. Reste maintenant à signer une 2ème victoire de rang, ce qui ne s’est pas encore produit en 2015-2016. En prenant l’avion pour Bordeaux, les lyonnais se souviendront de leurs trois derniers voyages victorieux dont le fameux 5 à 0 de l’exercice précédent.

Est-ce-que l’histoire récente se répétera ? A voir… Les girondins ont pris un sérieux coup sur la « cafetière » avec cette défaite 1 à 6 à Nice. Une claque et désormais 4 matches sans victoires… Les hommes de Sagnol ont réculé à la 16ème place. Après l’humiliation, la révolte ? « Montrons que l’on a de l’orgueil, de la fierté… ». Clément Chantôme attend une réaction. « J’attends une réaction d’hommes touchés par une telle défaite… ». Les propos de Willy Sagnol (équipe de ce vendredi 25 septembre) sont clairs. Et pas question de parler d’usure physique et mentale avec la succession de matches entre championnat et Ligue Europa. Si Crivelli sera suspendu, pour le reste, il ne devrait pas y avoir de gros changements dans le groupe. Ce Bordeaux sera en mode « combat ». N’oublions pas les qualités de Khazri à la fois buteur et passeur,  de Jussié, Saivet, Chantôme…

L’OL a basculé dans la seconde partie de son premier marathon de la saison. Le jeu n’est toujours pas vraiment au rendez-vous, mais le septuple champion de France avance malgré les approximations, les pépins accumulés et cela ne sert à rien de regretter les points laissés en route. Imaginons que l’ensemble redevienne plus huilé en toutes circonstances, cela laisse augurer de belles satisfactions. Comme celle par exemple du jeune Kalulu.

Dans la nouvelle enceinte girondine, Hubert Fournier sera toujours privé de Yanga Mbiwa, Rafaël, Bedimo… Il récupérera Valbuena mais laissera au repos Lacazette. Il sera peut-être question de roulements en sachant que son équipe recevra mardi soir le Valence CF en un match « capital » de LDC. Et cela concernerait le milieu de terrain. Alors quoi de mieux que des sourires en quittant l’Aquitaine dans la nuit de samedi ! Ils nourrissent le présent et servent le futur immédiat.

Sur le même thème