masculins / SCO Angers - OL

Enchainer... et profiter

Publié le 06 février 2016 à 08:53 par R.B

Un déplacement périlleux à Angers qui pourrait rapporter gros au regard des autres rencontres de cette 25ème journée... C’est le moment d’enclencher la marche avant pour le groupe lyonnais...

D’abord un coup d’œil sur cette journée. Le Classico et un derby de la Côte d’Azur, cela ne peut laisser indifférent. L’OM, le PSG, l’AS Monaco et l’OGCN sont des concurrents directs de l’OL pour le podium... Oublions évidemment le PSG « déjà » champion de France. Il va y avoir forcément de la casse au classement. Le PSG ne va pas laisser filer ce match particulier... et à qui profitera ou non le derby azuréen ? C’est dans ce contexte que l’OL va lui aussi jouer 90 minutes très importantes à Angers face au SCO qui le précède de 4 points au classement. Il y a des points à prendre... et à reprendre d’autant que les partenaires de Maxime Gonalons connaitront le résultat du match entre Monégasques et Niçois !

L’OL a retrouvé son efficacité face aux Girondins. Reste à confirmer ce réveil. On l’attend avec impatience cette confirmation. Inutile de rappeler depuis quand l’OL n’a plus enchainé 2 résultats positifs en championnat ! Inutile de souligner son incapacité à rapporter des points de ses déplacements ! Le PSG, le Gazelec, l’ASSE, le Sporting Bastia sont autant de souvenirs douloureux depuis le nul à Nantes... C’est donc le bon moment pour mettre en adéquation les propos ambitieux et les résultats indispensables.

Le SCO Angers, après avoir donné une leçon aux Monégasques, s’est pris les pieds dans le « pauvre » tapis rémois. Toujours placé dans le haut de tableau, cette équipe retouchée pendant le mercato ne changera pas d’attitude. On l’avait vu à Gerland solide défensivement, bien organisée pour quadriller  le terrain, empêcher l’adversaire de s’exprimer et ne pas hésiter à porter le danger à la moindre occasion avec aussi l’art d’exploiter au mieux ses coups de pied arrêtés. N’Doye est toujours là comme Thomas, Mangani... Yattara est venu renforcer le secteur offensif. Capelle et Saïss seront suspendus.

3ème match en une semaine pour la troupe de Bruno Genesio avant un 1/8ème de finale de Coupe de France au Parc mercredi soir et la réception du Stade Malherbe dimanche prochain. Un programme chargé dans lequel, il est  impossible de faire une impasse. L’entraineur olympien apportera-t-il de nombreuses modifications à son équipe victorieuse des Girondins ? Des retouches, certainement... Ghezzal pourrait par exemple revenir... cela pourrait bouger au milieu de terrain...

L’OL a l’occasion de frapper un joli coup en Anjou et de remettre au passage les choses au point par rapport au match aller. La victoire face à Bordeaux a ouvert l’appétit aiguisé par les possibilités liées à cette 25ème journée.

Sur le même thème