masculins / Apr�PSG

Encore 5 matchs à disputer...

Publié le 18 avril 2005 à 17:42 par R.B

[IMG4438L]<b>11 points</b> d'avance à 5 journées de la fin sur Lille qui compte un match de moins ; 14 sur Marseille et 15 sur Monaco qui lui aussi a un match de moins à jouer contre Lille. L'OL est aujourd'hui tourné sur l'obtention d'un 4ème titre.<br> Si les Lyonnais veulent faire, arithmétiquement, aussi bien que la saison dernière en championnat, il manque encore 13 points à leur compteur… et ils ont la possibilité de faire mieux en réalisant un sans faute...

11 points d'avance à 5 journées de la fin sur Lille qui compte un match de moins ; 14 sur Marseille et 15 sur Monaco qui lui aussi a un match de moins à jouer contre Lille. Rennes (5ème), Auxerre (6ème)… ne peuvent plus, mathématiquement, être champions. La défaite à domicile face au PSG n'a pas changé grand-chose à la suprématie olympienne sur le championnat. Un regret ? Les Lyonnais avaient épargné à leurs supporters le goût amer d'un revers à Gerland depuis la visite des Marseillais de Drogba le 4 avril 2004, soit 23 rencontres (17 victoires et 6 nuls ; 52 buts inscrits et 14 encaissés).



Les coéquipiers de Cacapa ont du mal à faire la différence depuis la dernière coupure internationale : 1 succès, 3 nuls, dont 1 élimination, et 1 défaite. 5 buts marqués et 5 encaissés. Ils ont effectivement ralenti la cadence qu'ils tenaient depuis plusieurs semaines.



Il faut toujours 8 points de plus aux Gones pour obtenir ce 4ème titre de champion de France en considérant que les Lillois peuvent engranger 18 points lors de leurs six derniers matchs ! Cela semble cependant improbable…avec notamment des déplacements à Monaco, à Auxerre… Il reste donc 5 rencontres en 6 semaines. Les coéquipiers de Coupet vont désormais pouvoir souffler entre les matchs après les 5 rencontres disputées en 16 jours !



Une remarque : la saison dernière, les Lyonnais avaient disputé 53 rencontres officielles ; ils en auront disputées 53 le soir du 28 mai. A ce jour, ils ont un parcours quasi identique : Un Trophée des Champions ; une élimination en 1/16ème de finale de la Coupe de la Ligue à Lille… au lieu de Lens. Une élimination en 1/8ème de finale de la Coupe de France à Clermont au lieu de Monaco. Une élimination en ¼ de finale de la Champions League contre Eindhoven au lieu de Porto. S'ils veulent faire, arithmétiquement, aussi bien que la saison dernière en championnat, il manque encore 13 points à leur compteur… et ils ont la possibilité de faire mieux en réalisant un sans faute.



R.B

Sur le même thème