feminines / LDC féminine

Encore du spectacle

Publié le 03 octobre 2012 à 09:00 par OT

L'OL féminin reçoit les Finlandaises de Vantaa à Gerland (18h30 en direct sur OLTV), après un succès 7-0 lors du 1/16 de finale aller.

Les joueuses de Patrice Lair se sont dégagées la route des 1/8 de finale, en allant s'imposer 7-0 à Vantaa la semaine dernière. Il n'y a donc guère plus de suspense quant à l'issu de cette double confrontation.

Et pourtant, les Lyonnaises abordent ce match retour à Gerland avec excitation : "Même si ce n'est qu'un 1/16 de finale, c'est la Coupe d'Europe, se réjouit Camille Abily. On sait qu'il va y avoir un peu plus de spectateurs que d'habitude, on est contentes. On veut gagner et marquer encore beaucoup de buts." Un enthousiasme que partage Patrice Lair : "On est contents de retourner à Gerland, où on a vécu pas mal de choses. On aimerait bien faire encore vibrer le public."

Au-delà de la volonté d'offrir un nouveau spectacle à son public, l'OL féminin voudra préparer les prochaines échéances, sans doute plus relevées. Dans une dizaine de jours, les Lyonnaises se déplaceront à Juvisy pour le premier tournant de leur saison en championnat : "On va essayer de travailler les automatismes sur le terrain, les phases à une ou deux touches de balle, le jeu en triangle, explique la capitaine Sonia Bompastor. Cela doit nous permettre d'arriver avec un capital confiance maximal pour aborder le premier gros choc du championnat."

Dans cette optique, Patrice Lair devrait poursuivre sa revue d'effectif. L’entraîneur lyonnais sera encore privé de Lotta Schelin, Elise Bussaglia, et Céline Deville.

Groupe OL :
Gardiennes : Bouhaddi, Peyraud-Magnin
Défenseures : Renard, Georges, Viguier, Agard, Bompastor, Franco
Milieux : Henry, Abily, Necib, Traore, Dickenmann, Majri
Attaquantes : Tonazzi, Le Sommer, Thomis, Otaki

Sur le même thème