masculins / TFC 3 OL 0

Encore six journées…

Publié le 19 avril 2012 à 14:55 par R.B

Les places ne sont pas encore figées en haut du classement pour le podium final et les autres accessits…

En l’état des choses à six journées de la fin, il semble raisonnable d’envisager que l’OL ne puisse plus espérer une des deux premières places avec 13 et 11 points de retard sur le MHSC et le PSG. Le classement final de l’OL va se situer entre la 3ème place au mieux et la 7ème au pire puisque l’OL compte six points de retard sur le LOSC (3ème), possède le même nombre de points que le TFC et a une avance de deux points sur le Stade Rennais et trois sur l’ASSE.

Il reste 18 points à distribuer. Voici le calendrier des concurrents de l’OL et du club lyonnais :

33ème journée : DFCO – LOSC, Evian TG – TFC, Brest – Stade Rennais, Stade Malherbe – ASSE, OL – FC Lorient.

34ème journée : TFC – MHSC, ASSE – DFCO, Stade Rennais – AC Ajaccio, LOSC – PSG, Evian TG – OL.

35ème journée : PSG – ASSE, OGCN – LOSC, OL – VAFC, Stade Brestois – TFC, Girondins – Stade Rennais.

36ème journée : ASSE – OM, Stade Rennais – MHSC, LOSC – Stade Malherbe, TFC – OGCN, OL – Stade Brestois.

37ème journée : DFCO – TFC, PSG – Stade Rennais, AC Ajaccio – OL, ASNL – ASSE, MHSC – LOSC.

38ème journée : LOSC  - ASNL, ASSE – Girondins, TFC – AC Ajaccio, OL – OGCN, Stade Rennais – DFCO.

 

Difficile d’affirmer à six journées de la fin si une de ces cinq équipes a un calendrier facile ou compliqué par rapport aux autres. Mis à part l’OL qui en a fini avec les équipes du haut de tableau, toutes les autres devront se coltiner au moins une des deux équipes classées en tête du championnat. Le LOSC affrontant notamment le PSG et le MHSC, mais aussi trois équipes concernées par le maintien. L’ASSE aura aussi ce privilège de jouer contre les deux premiers… tout comme le Stade Rennais… Le TFC recevra le MHSC et jouera ses cinq autres matchs contre des équipes en quête de maintien…

L’OL, lui, va affronter cinq clubs en bagarre pour le maintien ; le sixième club, Evian TG va jouer pour finir dans la première partie de tableau.

L’OL est aussi la seule équipe qui va disputer sept matchs en 4 semaines avec notamment cinq rencontres en deux semaines (la finale de Coupe de France, VAFC, Stade Brestois, à Evian TG, à AC Ajaccio).

Sur le même thème