masculins / OL - Nancy J-1

Encore un effort en août

Publié le 28 août 2009 à 20:15 par R.B

Dernier match avant la trêve internationale pour l’OL. Qualifié en LDC, invaincu en championnat, l’OL entend boucler son mois d’août de façon positive… en s’emparant pourquoi pas du fauteuil de leader…

Retour au championnat après l’intermède réussi du barrage et un tirage au sort de LDC plutôt favorable. Ce serait désormais ballot de gâcher ce mois d’août par une contre performance face aux Nancéens de Pablo Corréa. Cet OL est toujours invaincu après 5 rencontres (4 succès et un nul). Un OL qui progresse dans le jeu, le réalisme tout en ayant de la marge dans son expression, selon les propos de Claude Puel. Il s’agit notamment de gommer les baisses de régime pendant une rencontre.

Nancy a fait sa mue pendant l’été en recrutant quasi exclusivement en L2 et en se tournant vers un jeu plus offensif. 2 victoires, une défaite… et un sacré réalisme de 8 buts en 25 tirs ! Privée de deux de ses défenseurs titulaires Ouaddou et Chrétien, l’équipe lorraine cherchera à signer un exploit en terres lyonnaises : ne pas perdre. Défaite qui a toujours accompagné ses voyages à Gerland depuis sa remontée en L1. La venue de l’ASNL sera aussi l’occasion de découvrir Loties, Efoulou, Traoré… et de revoir la flèche Dia.

L’OL a bien débuté sa saison. Les recrues se sont déjà acclimatées. Et tout le monde se dit enchanté par ce qui se passe dans le groupe. Reste désormais à progresser pour tenir ces promesses aoûtiennes. La fatigue physique et mentale? Il serait logique qu’elle se manifeste un peu. « J’espère que nous aurons retenu les leçons d’un passé récent… ». Claude Puel parle de ces après rendez-vous européens de la saison dernière coupables selon lui de pertes de points dans la course au titre.

Ederson, Govou, Boumsong, Cléber, en soins ou en reprise, manqueront à l’appel. Parions une fois encore qu’il y aura des changements au départ pour apporter un peu de fraicheur… et parce que c’est aussi la volonté de l’entraineur olympien. Alors Clerc, Pjanic, Gomis retrouveront-ils la pelouse au coup de sifflet de Monsieur Ennjimi ? Encore un effort et tout aura été quasi parfait en août.
Sur le même thème